La Passion Pour l'Information

Bénin : le ministre Jean Michel Abimbola préside la 1ʳᵉ étape de la mise en place du CNOA

0

La salle bleue du palais des congrès de Cotonou a servi de cadre ce mardi 15 mars 2022, à la tenue de l’Assemblée Générale du Conseil National des Organisations d’artiste (CNOA). Ladite assemblée Générale a été présidée par le ministre du tourisme, de la culture et des arts Jean-Michel Abimbola.

Mis sur les font baptismaux, le Conseil National des Organisations d’artiste (CNOA), est une faîtière dans l’univers culturel et artistique du Bénin. Pour le président du comité ad’hoc, c’est l’aboutissement d’un long processus qui a commencé il y a 7 mois.

« La mise en place du Conseil national des organisations d’artistes est le passage indispensable vers la création de la Maison de l’artiste, attendue depuis plusieurs années », a fait savoir Jean-Michel Abimbola, ministre du tourisme, de la culture et des arts.

 Pour rappel, le CNAO a pour objectif de disposer d’un fichier central nominatif des associations d’artistes regroupées par filière. Il est organisé en sept (7) filières artistiques que sont : les arts plastiques, graphiques et numériques ; la mode, le design et l’artisanat d’art ; la littérature ; la musique ; la danse ; le cinéma, l’image animée et le multimédia ; et enfin le théâtre et les arts de l’oralité.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More