La Passion Pour l'Information

Bénin : le maire Luc Atrokpo à l’épreuve des inondations chroniques à Cotonou

0

À partir du mois d’avril jusqu’en juillet, les premières pluies vont commencer.  Les couleurs ont été lancées dans la nuit du vendredi 11 mars à samedi 12 mars 2022. Une partie de la ville de Cotonou, notamment dans la zone d’Akpakpa ont été prises d’assaut par des flaques d’eau.  Pourtant, de nombreuses mesures pour sortir Cotonou de l’eau ont été prises depuis plusieurs années sans que cela donne de véritables succès.

« Les grands problèmes, les grands remèdes » dit-on. Luc Setondji Atrokpo serait-il le remède aux problèmes qui minent le développement de Cotonou, en l’occurrence l’inondation ? Face à cette question, l’expérience a démontré que Luc Setondji Atrokpo, le maire de Cotonou peut mieux faire et est bien le remède au phénomène de l’inondation, qui chaque année laisse dans la désolation la population de Cotonou.

On se souvient encore des opérations les 3CI entendez Cotonou en campagne contre les inondations initiées par l’ancienne équipe municipale Soglo père et fils. Ces opérations se caractérisaient par des travaux de curage de caniveaux, avant, au moment des pluies, puis de pompage des eaux stagnantes et le réajustement des tranchées afin de faciliter l’écoulement des eaux.

Les populations de Cotonou sont impatientes de voir le maire Luc S. Atrokpo à l’œuvre.  Après ces fortes et premières pluies certains lieux sont déjà inaccessibles dans la ville. Le maire devra prendre son bâton de pèlerin pour cette fois une solution concrète aux inondations à Cotonou.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More