La Passion Pour l'Information

Bénin : 03 ans de prison requis contre un conducteur de taxi-moto pour trafic de cannabis

0

La Cour de Répression des Infractions Économiques et du Terrorisme (Criet) a requis trois (03) ans de prison contre un présumé trafiquant de cannabis. La décision est intervenue ce mardi 17 mai 2022 après la présentation du prévenu à ladite instance judiciaire.

La juridiction spéciale (Criet) s’est penchée sur un dossier de trafic de cannabis ce mardi. Le sieur Salako Olorunto, présumé accusé dans cette affaire est poursuivi pour détention d’une énorme quantité de cannabis. Selon les faits, le mis en cause a été arrêté par la police en possession de deux sacs contenant respectivement 39, 298 kilogrammes et 29,750 kilogrammes de cannabis.

Il a comparu devant la Criet ce mardi pour répondre aux chefs d’accusation portés contre lui. À la barre, l’accusé a dit comment il a pu avoir tant de produits prohibés à disposition. Selon ses propos, il est un conducteur de taxi moto dans les environs de Kétou, non loin de la frontière bénino-nigériane.

Il avoue que c’est là-bas qu’il a fait la connaissance d’un client qui lui a confié une première fois un colis moyennant une forte somme d’argent. C’est donc à la seconde fois qu’il a été mis aux arrêts par la police. Lors des fouilles, la police a retrouvé sur l’accusé non seulement du cannabis, mais aussi des billets de banque.

Lors du procès, même le président de céans était étonné qu’un seul homme ait pu avoir en sa possession autant de quantité de produits prohibés. A la fin des débats, le ministère public a requis contre le trafiquant de cannabis une peine de 03 ans de prison dont 2 ferme assorti d’une amande de 200.000 FCFA.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More