La Passion Pour l'Information

UFOA B : le ministre Abdoulaye Bio Tchané réagit à la qualification du Bénin pour la Can junior

0

Le ministre d’État chargé du Développement, Abdoulaye Bio Tchané a réagi à la victoire héroïque des Écureuils juniors du Bénin (2-1) face au Burkina-Faso dans le cadre de la première demi-finale du tournoi UFOA B ce mardi 17 mai 2022. Il a félicité les joueurs et l’encadrement technique pour cette victoire, synonyme de qualification du Bénin à la CAN junior 2023.

Pari gagné pour la bande à Mathias Deguénon en terre nigérienne. L’équipe nationale junior du Bénin a validé son billet pour la Coupe d’Afrique des nations CAN junior Égypte 2023 après avoir dominé les Étalons du Burkina-Faso à l’issue des prolongations ce mardi.

La réaction du ministre Abdoulaye Bio Tchané ne s’est pas fait attendre après cette étincelante victoire du Bénin. « Notre pays vient de se hisser pour la troisième fois de son histoire en phase finale de la Coupe d’Afrique des Nations des Juniors (moins de 20 ans), suite à sa brillante qualification mardi pour la finale du tournoi UFOA-B de la catégorie », a-t-il déclaré sur sa page Facebook.

Pour l’autorité ministérielle, la qualification du Bénin à cette compétition continentale est le fruit des politiques sportives mises en œuvre par le régime en place. « Cette éclatante qualification est le couronnement des réformes pertinentes et des investissements massifs du Gouvernement du Président Patrice TALON dans le secteur du sport de notre pays », a signifié Abdoulaye Bio Tchané.

Par la même occasion, l’ancien président de la BOAD a adressé ses félicitations à l’endroit des ambassadeurs béninois, du staff et du ministère des Sports. « Toutes mes félicitations à cette brave et jeune équipe, à l’encadrement technique, et au département ministériel qui ont su mouiller le maillot et défendre avec honneur le drapeau national », réjoui Abdoulaye Bio Tchané.

Il faut signaler que le Bénin est qualifié non seulement pour la CAN junior Égypte 2023, mais aussi pour la finale du tournoi UFOA B, qui se déroule à Niamey, Niger. En finale, le Bénin affronte le Nigeria tombeur de la Côte d’Ivoire (2-1). Cette confrontation aura lieu le vendredi prochain.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More