La Passion Pour l'Information

Premier League : Chaude altercation entre Tuchel et Conte pendant Chelsea vs Tottenham

0

Derby passionnant grâce à son spectacle, la rencontre entre Chelsea et Tottenham (2-2) a été aussi enflammée sur le bord du terrain ce dimanche 14 août 2022 à l’occasion de la deuxième journée du championnat de Premier League. Les deux entraîneurs Thomas Tuchel et Antonio Conte se sont accrochés après un but égalisateur de Tottenham.

Ils se sont chauffés et se sont trouvés. Une grosse altercation s’est éclatée entre les deux coachs Thomas Tuchel et Antonio Conte pendant le match qui a mis aux prises Chelsea et Tottenham. En effet, les deux formations se quittées deux buts partout au terme d’un match très animé, mais le score restera à jamais anecdotique. Les deux techniciens ont éclipsé le spectacle sportif à coups d’orgueils mal placés.

Le premier acte intervient la 72e minute du Derby de Londres. L’équipe de Tottenham égalise par l’intermédiaire de Pierre-Emile Höjbjerg et contre le cours du jeu (1-1). Quelques secondes plus tôt, Thomas Tuchel s’était plaint d’une supposée faute adverse. L’entraîneur des Spurs Antonio Conte choisit donc d’en rajouter en célébrant le but en serrant les poings en direction du technicien de Chelsea. Une altercation un peu grotesque s’est déclaré entre deux les entraîneurs. Les deux hommes ont juste le temps de se ruer l’un vers l’autre et de se toucher le front qu’ils sont séparés par les staffs respectifs.

cleaner ad

Les deux entraîneurs risquent une suspension

L’arbitre attendra quelques minutes avant de relancer la partie dans un Stamford Bridge et les deux hommes écopent alors d’un carton jaune après avoir accepté de s’être serré la main. En réalité, c’est encore une histoire de poignées de mains qui fera basculer la partie dans l’absurde et la gêne. Fin du match. Chelsea pensait avoir repris la main pour de bon grâce à Reece James (77e) mais se fait rejoindre dans les ultimes secondes par Harry Kane, auteur d’une tête décisive à la 96e minute.

Thomas Tuchel décide alors d’en remettre une couche au moment de saluer Conte. La méthode glaciale de l’italien, qui tend sa main sans un regard, ne lui plaît visiblement pas. Il décide donc d’empoigner l’entraîneur des Blues et exige qu’il le regarde dans les yeux. Rebelote, joueurs et staff ont dû séparer les deux techniciens. En conférence de presse d’après-match, Thomas Tuchel avait calmé le jeu, tout comme Antonio Conte. Les deux managers risquent une suspension suite à leur expulsion.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More