La Passion Pour l'Information

Bénin : le footballeur Tamimou Ouorou s’engage avec le FC Gagra Tbilissi

0

Le défenseur central ou milieu défensif béninois Tamimou Ouorou a quitté l’Aspac et rejoint officiellement le FC Gagra Tbilissi, un club de première division de la Géorgie. La durée du bail et le montant du transfert n’ont pas été diffusés.

Après quelques années passées au sein du championnat local de football, le footballeur béninois Tamimou Ouorou change d’horizon. Il a débarqué en Géorgie pour rejoindre le FC Gagra Tbilissi. Formé à Kalala dans le nord du Bénin, le joueur de 19 ans a d’ailleurs effectué ses débuts dans l’élite géorgienne dans la soirée du dimanche 14 août 2022.

cleaner ad

Avec son numéro 26 ,Tamimou Ouorou a foulé la pelouse pour les cinq dernières minutes lors du succès 0-2 contre Loco Tbilisi à l’occasion de la première journée de championnat géorgien. Il effectue ainsi ses premiers pas professionnels. Le capitaine des Écureuils U20 avait été impressionnant à Niamey en juin dernier lors du tournoi de l’Union des Fédérations Ouest-africaine (UFOA B). Une compétition qui a vu le Bénin se qualifié pour la prochaine CAN junior Égypte 2023 après sa victoire en demi-finale contre les Étalons du Burkina-Faso.

Le défenseur central béninois, Tamimou Ouorou avait été désigné ”Homme du match” à deux reprises et nommé dans l’équipe type de la compétition. Considéré comme un grand espoir du football béninois à son poste pour ses qualités défensives et son assurance technique, il avait déjà effectué un stage chez les jeunes à Dijon en France en 2019. L’ancien joueur d’Aspac va connaître sa première expérience européenne suite à son arrivée en Géorgie.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More