La Passion Pour l'Information

“Mon cœur est en panne…”, Angela Kpeidja dépose les armes

3

La journaliste béninoise Angela Kpéidja a décidé de prendre une pause dans sa lutte contre le harcèlement et toutes les formes de violences aussi bien contre les femmes que les hommes qu’elle combat depuis plus de deux ans.

L’écrivaine et auteure du livre Bris de silence, Angela Kpeidja semble au bout de ses souffles selon son annonce de ce mardi 16 août 2022. “J’aurais tant voulu vous motiver, vous écrire avec ma ténacité habituelle! Mais je ne vais simplement pas bien. Épuisée de n’être comprise ni de mes proches, ni de la société qui m’a vu naître ! Mon cœur est en panne, il a besoin de se reposer, de prendre soin de lui même”, a-t-elle expliqué.

Le vendredi dernier, Angéla Kpéidja a révélé vouloir répondre à une convocation dans l’affaire harcèlement sexuel dénoncée en 2020. “Si j’ai souvent célébré les petites victoires liées à ce pavé jeté dans la marre, je n’ai pas fini de subir les conséquences de mon impertinence. Non seulement j’ai à dos mes collègues d’hier mais aussi je subis courageusement les rigueurs du règlement de compte orchestré par les amis de mon harceleur devenus puissants. A toutes fins utiles, c’est un constat et non une plainte”, avait-elle écrit.

cleaner ad

A en croire Angéla Kpeidja, dans le fond, ce sont les efforts d’incitation des victimes à briser le silence qui sont compromis. “Si sur les réseaux sociaux, le cyber-harcèlement est de règle pour les plus audacieuses et que dans la pratique, les victimes restent stigmatisées, il faut croire que l’INF ne commettra pas véritablement de dossiers de harcèlement. L’effet de l’inédit tombe, et les vieilles habitudes reprennent et plus subtilement … En même temps, certaines femmes s’y complaisent”, a-t-elle précisé.

3 commentaires
  1. KPOMALEGNI dit

    Vraiment !

  2. GLODJO Edouard dit

    Angela, ma prière pour vous est que Dieu veuille vous protéger, que votre mort soit réellement l’appel de Dieu.
    A partir du moment où vous vous êtes décidée à combattre le mal , vous pouvez plus songer à vivre un petit moment de paix,de l’aisance dans votre vie.
    Qu’est-ce que Jésus-Christ a fait pour mériter cette mort dont il a été mort ? La réponse est simple : il a voulu que les humains se détournent des mauvaises habitudes.
    Alors sachez que vous lui avez emboîté.
    Sachez tout simplement que la communauté humaine n’est pas et ne sera pas prête à être exempte des vicissitudes.
    Les mauvais les maîtres de cette terre.
    Que Dieu vous garde et que vos ennemis vous oublient.

  3. Cyr Estève dit

    Chère sœur Angela, vous avez choisi le bon combat. Et vous devez être forte mentalement et spirituellement pour mener à bien votre choix aussi noble qu’il soit. Dans la société des humains, il faut du courage pour entreprendre de révolutionner les mauvaises vieilles habitudes dégradantes. L’autre adonner l’exemple de Jésus, moi je vous donnerai l’exemple d’un contemporain “Nelson Mandela” qui a supporté tous ce que vous connaissez mais à finir par la victoire du bien sur le mal. Si vous croyez que vous êtes dans la lumière alors marcher seulement. Ne regarder par les coups que vous recevez. Considérer ces derniers comme des raisons suffisantes pour lesquelles vous êtes dans le droit chemin. Car tôt ou tard, vous allez ralier des gens à votre cause.
    Peace and love.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More