La Passion Pour l'Information

Bénin : Annulation de la taxe sur les manifestations bruyantes, inhumations à Sakété

0

Dans un communiqué datant du 16 août 2022, le maire de la commune de Sakété Nestor Idohou a indiqué que le contenu de son précédent communiqué n°849/SE/RAAF/ du 04 août 2022 relatif aux coûts des prestations offertes aux usagers en ce qui concerne les manifestations et inhumations, est nul et de nul effet.

Le maire de Sakété fait marche arrière. L’autorité communale a annulé son communiqué relatif aux coûts de prestations aux usagers concernant les manifestations et inhumations à Sakété. Le maire Nestor Idohou n’a pas donné les raisons de son rétropédalage.

Dans le communiqué abrogé, l’édile avait signifié que les frais d’autorisation de manifestations bruyantes s’élevaient à 10 mille francs CFA et les frais d’autorisation d’inhumation au cimetière à 10 mille francs CFA. Des taxes avaient été également fixées par ledit communiqué sur l’abattage de bœuf, porcin, caprin, l’occupation de voie principale, installation de bâches et autres. Il faut signaler que le communiqué annulé avait suscité une grosse polémique au sein de l’opinion.

crossorigin="anonymous">

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More