TRIOMPHE, parce que l'information, C'est Le Pouvoir
TRIOMPHE NETTOYEURS
TRIOMPHE NETTOYEURS

Bénin : 02 cadres de la mairie de Klouékanmè suspendus de la commande publique

0

Deux (02) cadres de la mairie de Klouékanmè ont été exclus de la commande publique pour une période de 05 ans par l’Autorité de régulation des marchés publics (Armp) à travers une décision en date du 02 juin 2022.

Deux (02) responsables de la mairie de Klouékanmè écopent de lourdes sanctions pour irrégularités dans une procédure d’appel d’offres. La Personne responsable des marchés publics (Prmp) de la mairie de Klouékanmè, Richard Otodji et Narcisse Akpla, Secrétaire permanent de la Prmp ne peuvent exercer aucune fonction dans la chaîne de la commande publique. Ils ne doivent non plus postuler à des marchés publics à titre de consultant individuel ou personnel au sein de l’administration publique.

Ces deux cadres de la mairie de Klouékanmè sont exclus de la commande publique pour une période de cinq (05) ans à compter du 13 juin 2022 à la suite d’irrégularités relevées dans la procédure d’un appel d’offre. Cette décision prise par l’Autorité régulation des marchés publics (Armp) fait suite à un recours du sieur O. Amadji, qui n’a pu entrer en possession du Dossier d’Appel d’Offres relatif à la construction d’une clôture de 75 mètres linéaires au profit de l’Ecole Maternelle de Klouékanmè centre, d’un module de latrines de quatre cabines à l’Epp Klouékanmè Centre ; d’une clôture de 1030 mètres linéaires au complexe scolaire de Hondji centre et d’une clôture de 455 mètres linéaires au centre de santé d’Ahogbèya.

Selon la décision de l’Armp, l’avis d’appel d’offres n’a pas été publié dans le quotidien de service public comme recommandé par le Code des marchés publics. Richard Otodji et Narcisse Akpla respectivement Prmp et Sp de la municipalité de Klouékanmè ont méconnu plusieurs dispositions législatives et réglementaires des marchés publics notamment celles relatives aux principes de liberté d’accès à la commande publique et d’égalité de traitement des candidats. C’est ainsi que l’Armp a ordonné l’annulation de la procédure de l’appel d’offres. Les deux responsables sont exclus de la commande publique pour 05 ans à compter du 13 juin 2022.

TRIOMPHE NETTOYEURS

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More

triomphemag.com mgid.com, 719515, DIRECT, d4c29acad76ce94f google.com, pub-2441454515104767, REVENDEUR, f08c47fec0942fa0