La Passion Pour l'Information

Perte de poids : voici l’heure à laquelle vous devriez prendre votre petit-déjeuner

0

Les experts sont indéniables! Pour eux, il existe une heure parfaite à laquelle il faut prendre le petit-déjeuner pour ne pas prendre de poids.

Le petit-déjeuner est le repas le plus important de la journée. Mais lorsque l’on est en rééquilibrage alimentaire, ce repas peut vite devenir le pire cauchemar de votre perte de poids. Après les aliments à bannir lors du petit-déjeuner, voici l’heure idéale à laquelle prendre votre petit-déjeuner pour perdre du poids.

Perte de poids : à quelle heure prendre son petit-déjeuner pour maigrir ?

Ici, on ne vous dira jamais de sauter un repas. Les régimes stricts étant mauvais pour la santé et surtout très difficile à tenir sur le long terme. Au contraire, pour perdre quelques kilos, on maintient les quantités absorbées dans la journée et on décale simplement les heures de repas.

Car décaler l’heure du petit-déjeuner pourrait, selon certains experts, avoir une incidence positive sur votre régime. Selon Tim Spector, professeur génétique au King’s College de Londres, interrogé par le Daily Mail et relayé par Cosmopolitan, priver son corps de toute nourriture entre 21h et 11h aiderait à réduire les quantités stockées aux endroits disgracieux. Et cela serait bien efficace sur le long terme. « Il est plus simple de tenir sur le long terme lorsqu’on jeûne 14 heures sur 24 heures, en déjeunant tard le matin mais en mangeant les mêmes quantités que d’habitude », affirme le Professeur.

Perte de poids : le jeûne intermittent, un allié minceur ?

Quand il s’agit de perte ou de rester en forme, on entend souvent parler du jeûne intermittent. Mais est-il vraiment efficace ? En ce qui concerne le petit-déjeuner, ça semble être le cas. En décalant ainsi le petit-déjeuner vers 11h, on offre à notre organisme un temps considérable pour se reposer. Il peut ainsi retrouver l’énergie nécessaire au (très) bon fonctionnement de la chaîne digestive.

La naturopathe Emilie Kapps explique notamment à CNews que le jeûne intermittent favoriserait « le drainage et l’élimination des toxines »  et aiderait le système digestif à « se régénérer en puisant dans ses réserves et en brûlant les graisses stockées« .

Alors oui, au début, ce jeûne intermittent pourrait être difficile. Si cela vous paraît impensable, vous pouvez toujours décaler doucement votre heure de petit-déjeuner. Commencez d’abord par le prendre à l’heure de d’habitude puis 1h plus tard, ainsi de suite jusqu’à atteindre tranquillement les 11 heures. Toute fois, on rappelle que toutes démarches de perte de poids ou de rééquilibrage alimentaire doivent être accompagnées d’un suivi médical.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More