La Passion Pour l'Information

“Le célibat des prêtres est une vraie catastrophe”, Prof Guy Ossito Midiohouan

0

Dans une tribune libre publiée dans le Forum WhatsApp de l’association “Chrétien pour changer le monde” (Cpcm), le professeur Guy Ossito Midiohouan a dénoncé le scandale sexuel dans l’Eglise Catholique. Selon lui, le célibat des prêtres est une vraie catastrophe pour l’humanité.

L’Eglise catholique enchaine depuis plus de 30 ans, des scandales sur les abus sexuels. Il y a quelques jours, c’est le rapport accablant pour l’Eglise en France de la Commission indépendante sur les abus sexuels dans l’Eglise (Ciase) qui en a ajouté une couche.

Ledit rapport publié sur la pédocriminalité le mardi 5 octobre 2021 révèle que plus de 216 000 personnes sont victimes d’agressions sexuelles de la part de clercs ou religieux en France de 1950 à 2020. Les religieux ou prêtres prédateurs‚ eux‚ sont évalués entre 2900 à 3200‚ une “estimation minimale”.

A lire aussi : Bénin : Bientôt une enquête sur la Pédocriminalité dans l’Eglise Catholique ?

“Crever cet abcès purulent”

Pour Guy Ossito Midiohouan, il est désormais clair pour tout le monde que le célibat des prêtres est une vraie Catastrophe pour l’Humanité. “Les réactions indignées à tous les étages du clergé ne doivent surtout pas être prises pour un signe de résipiscence; elles sont l’expression d’une hypocrisie systémique, fondement des crimes ignominieux révélés aujourd’hui au grand jour”, a-t-il expliqué.

Guy Ossito Midiohouan pense que ce sont eux qui se veulent les garants de la Morale ! “Quel foutu monde que le nôtre! Je réclame la même enquête sur la pédocriminalité dans l’église chez nous, au Bénin, pour enfin crever cet abcès purulent”, a-t-il sollicité.

A en croire Guy Ossito Midiohouan, l’épiscopat béninois a le devoir impérieux de commanditer cette enquête pour donner la preuve de sa crédibilité, s’il pense qu’il lui en reste encore un petit bout. Il est temps dit-il, de faire évoluer l’Eglise et de la contraindre à s’adapter à “notre temps”.

C’est la nouvelle exigence des hommes et des femmes libres et dignes. Un séisme s’annonce. Préparons nous à de grands bouleversements. Précipitons la fin de l’obscurantisme qui avilit bourreaux et victimes. L’humanisme authentique est à reconquérir.», a conclu le Professeur Guy Ossito Midiohouan.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More