La Passion Pour l'Information

Journalistes en prison: La demande du PADeM-Bénin au plaignant, Marcellin Laourou

0

Suite à l’incarcération de deux journalistes de Soleil Bénin Info le jeudi 18 novembre 2021, la Plateforme des Promoteurs et Acteurs pour le Développement des Medias au Bénin (PADeM-Bénin) a rendu un public un communiqué pour signifier que ladite organisation a tenu le mardi 23 novembre 2021 une rencontre avec le plaignant et a plaidé auprès de ce dernier le retrait de sa plainte.

Une délégation de la PADeM-Bénin conduite par son président Basile Tchibozo a rencontré le Colonel Marcellin Laourou plaignant, dans l’après-midi de ce mardi. Dans son communiqué, la PADeM-Bénin fait savoir que l’objectif de cette audience était d’obtenir de la part du plaignant sa grâce pour un retrait de sa plainte contre les deux confrères journalistes de Soleil Bénin Info emprisonnés.

En raison des échanges menés lors de cette rencontre, la PADeM-Bénin a tenu à témoigner sa reconnaissance envers le plaignant pour sa considération, son écoute et sa volonté de faire preuve de clémence, de hauteur et de magnanimité vis-à-vis des mis en cause dans cette affaire dite de « tentative de harcèlement par le biais d’une communication électronique ».

Par la même occasion, la PADeM-Bénin a exhorté les journalistes à faire preuve de professionnalisme dans l’exercice de leur métier. La rencontre d’échange entre le plaignant et la PADeM-Bénin pourrait aboutir à la remise en liberté des journalistes Hervé Alladé et Patrice Gbaguidi, respectivement promoteur et rédacteur au Journal Soleil Bénin Info.

Rappelons que les deux hommes des médias sont placés en détention provisoire à la maison d’arrêt de Cotonou le jeudi 18 novembre 2021. Leur procès est prévu pour le 30 novembre 2021.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More