TRIOMPHE, parce que l'information, C'est Le Pouvoir
TRIOMPHE NETTOYEURS
TRIOMPHE NETTOYEURS

Horoscope du mois de janvier 2026: voici les 6 dates à noter absolument dans votre agenda

0

Connaître l’horoscope de janvier 2026 en quelques dates ? C’est possible. Pour les plus pressées d’entre vous, voici un condensé des moments essentiels qui nous attendent en janvier 2026.

Vous êtes du genre à éplucher votre horoscope du mois, mais vous avez aussi un petit faible pour la planification ? Déjà, on parie que vous penchez dangereusement du côté Vierge ou Capricorne de la Balance. Ensuite, on a trouvé le moyen idéal de vous faire vivre le mois de janvier 2026 au rythme des étoiles. Voici la liste des six dates les plus importantes pour tout comprendre à l’atmosphère cosmique du premier mois de l’année.

1er janvier : Mercure en Capricorne

Pas de temps à perdre en banalités, on commence dès maintenant les hostilités. Débarquer un jour férié pour nous remettre dans le droit chemin au tout début de l’année, c’est bien la signature de Mercure en Capricorne. Lorsque la planète du mental se glisse sous la cuirasse de ce signe de Terre bien ancré dans le sol, c’est l’heure de faire un petit « reality check ». Soit, prendre une petite douche (froide) de réalisme, après les paillettes des fêtes de fin d’année. Jusqu’au 20 janvier, Mercure nous aide à tenir nos bonnes résolutions et surtout, à ne pas faire de promesses que l’on ne compte pas tenir.

3 janvier : Pleine Lune en Cancer

Beaucoup moins stricte que ne peut l’être la saison du Capricorne ou Mercure en Capricorne (le signe opposé du Cancer), la Pleine Lune du 3 janvier ne sera pas pour autant 100% cocooning. Si l’on surnomme « Pleine Lune du Loup » cette première lunaison de l’année, ce n’est pas pour rien : elle peut être aussi douce que féroce. Comme le signe du Cancer, le grand tendre du zodiaque enveloppé dans une épaisse carapace. La question étant : que laisse-t-on entrer sous cette cuirasse protectrice ? D’autant que cette Pleine Lune croise aussi le chemin de Jupiter, l’astre qui « amplifie tout ce qu’il touche ». « Les besoins de générosité, d’empathie et de protection prennent ici une place centrale, donnant aux émotions une ampleur particulière. »

7 janvier : une conjonction Soleil, Mars, Vénus qui booste

Presque pile pour la galette, le mot « épiphanie » semble très à propos pour décrire l’alliance du Soleil, de Mars et de Vénus. Mercredi 7 janvier 2026 pourrait bien être une journée de forte intensité : les choses se précisent, s’accélèrent. Réunies au même degré du Capricorne, Mars (action, décision), le Soleil (créativité, énergie) et Vénus (relations, finances) se liguent pour nous rebooster un grand coup.

Au cœur de l’hiver, ce trio insuffle juste ce qu’il faut pour nous donner de l’élan. Côté travail, c’est très bon signe. Ce moment est vecteur d’évolution, de prise de décision. On monte en grade, on gagne en compétence ou en responsabilité. Dans la vie personnelle, ce trio vient plutôt confirmer une tendance : celle de la maturité et de la prudence. Cette conjonction exacte (c’est-à-dire lorsque les astres se trouvent au même degré du zodiaque) dure jusqu’au 9 janvier.

17 janvier : Vénus entre en Verseau

Fini la rigueur relationnelle de Vénus en Capricorne. Les signes d’Air peuvent se réjouir, à partir du 17 janvier 2026 et ce jusqu’au 10 février, c’est la libération. La planète du cœur et de l’harmonie se réfugie chez l’extravagant Verseau pour nous faire aimer autrement.

C’est un moment propice à la redécouverte de son couple pour les uns, à de nouvelles rencontres exaltantes pour les autres. On ose sortir des cases, inventer de nouveaux codes. Et cela vaut pour tous les types de relations : amicales et même professionnelles. Une respiration hivernale qui fait du bien et qui propose une transition plus douce entre la saison du Capricorne et celle du Verseau. Laquelle arrive trois jours plus tard. 

20 janvier : saison du Verseau et Mercure en Verseau

C’est accompagné de Mercure que le Soleil fait son entrée dans la constellation du Verseau, cette année 2026. Jusqu’au 18 février, la saison du Verseau nous donne une opportunité à ne pas manquer : celle de changer ce qui ne nous convient pas et d’explorer de nouveaux territoires.

Le propre du Verseau, c’est de ne pas s’attacher aux traditions qui méritent d’être remplacées par d’autres. Adieu les schémas qui se répètent et qui ne font de bien à personne, bye bye les croyances limitantes et les liens affectifs qui restreignent plus qu’ils n’ancrent. La saison du Verseau et Mercure en Verseau comptent nous tourner vers l’avenir, pas le passé.

23 janvier : Mars en Verseau

À peine trois jours après l’entrée de Mercure et du Soleil chez le signe à l’amphore, et six après Vénus : c’est au tour de Mars d’entrer dans la danse. Quel genre de rythme nous attend ? Comme la Carioca, le transit de Mars en Verseau « n’est pas un foxtrot ou une polka » mais plutôt une improvisation libre.

La planète de l’action et de la volonté emprunte le caractère rebelle et farouchement indépendant du Verseau pour nous emmener plus loin, hors des sentiers battus. Les projets qui débutent ou qui se poursuivent durant cette période prennent une direction inattendue. Un grain de folie nous anime et nous donne envie d’avancer sans avoir peur de mal faire ou de faire différemment. La période s’avère très prolifique, et inventive au possible. De quoi poursuivre la saison du Verseau avec la tête dans les étoiles.

TRIOMPHE NETTOYEURS

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More