La Passion Pour l'Information

France : Amiens SC s’offre l’international béninois Ange Josué Tchibozo

0

L’international béninois Ange Josué Tchibozo quitte la formation U19 de la Juventus Turin et file en France. Le joueur de 19 ans est prêté pour une saison à Amiens sporting, un club de ligue 2 française de football.

Ange Josué Tchibozo ferme provisoirement la page avec l’équipe U19 de la Juventus Turin en Italie. Le néo Écureuil débarque officiellement en France pour rejoindre Amiens SC en prêt d’un an avec option d’achat. « L’Amiens SC est heureux d’annoncer l’arrivée de l’attaquant béninois en provenance de la Juventus de Turin pour un prêt d’une saison avec option d’achat ! Bienvenue à Amiens, Josué ! », a annoncé la formation samarienne ce vendredi 1er juillet 2022.

Le 09 octobre 2021, Ange Josué Tchibozo jouait son premier match avec les seniors de la Juventus Turin. Ce jour-là, il avait marqué le but de la victoire (2-1) dans le temps additionnel. Sous les couleurs de l’équipe U19 de la vieille dame, l’attaquant béninois a inscrit 15 buts, et 06 passes décisives. Il devra retentir ses prestations dans son nouveau club Amiens SC qui a terminé la saison précédente avec 38 points, et est classé 14ème.

Le néo Écureuil a été convoqué pour la première fois en équipe nationale A par l’entraîneur Moussa Latoundji. C’était lors des journées FIFA du mois de mars dernier où le Bénin a remporté le trophée du tournoi d’Antalya en Turquie face aux Éperviers du Togo (2-1).

L’Amiens Sporting Club, abrégé en Amiens SC, est un club de football français fondé en 1901 et situé à Amiens. Le club est fondé sous le nom d’Amiens Athlétic Club. Il fusionne en 1961 avec Amiens Sports, anciennement Stade amiénois, et prend son nom actuel.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More