La Passion Pour l'Information

Officiel ! La CAN 2023 reportée par la Confédération africaine de football, CAF

0

C’est officiel, la Coupe d’Afrique des Nations ne se tiendra pas à l’été 2023 comme prévu officiellement, mais va être décalée. C’est une possibilité qui avait été évoquée il y a quelques jours mais qui est désormais officielle

La CAN 2023, qui devait se tenir durant l’été 2023, va finalement être décalée ! Le comité exécutif de la CAF aurait en effet adopté le report de la compétition au mois de janvier-février 2024 ! C’est la décision que vient de prendre la Confédération africaine de football (CAF) ce dimanche 3 juillet 2022, lors de sa réunion tenue au Maroc.

La nouvelle était supputée depuis quelques semaines après les pluies diluviennes qui ont frappé la Côte d’Ivoire durant le mois de juin de cette année. Face à cette catastrophe, la question de la possibilité de la tenue de la CAN en juin-juillet en terre ivoirienne se posait, devant le risque de pluies torrentielle pendant cette période.

Face à cette équation, la même qui s’était d’ailleurs posée pour la CAN 2021 au Cameroun, la CAF a décidé de décaler l’organisation de 6 à 7 mois. Donc au lieu de juin-juillet 2023, la compétition se tiendra en Côte d’Ivoire en janvier-février 2024.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More