La Passion Pour l'Information

« Deux badauds ont bondi sur moi pour me porter … », Expérience Tèbè après sa virulente bagarre

1

Expérience Tèbè, président du mouvement populaire de Libération (MPL) a réagi à sa irulente bagarre dont la vidéo a fait le tour des réseaux sociaux le jeudi 19 janvier 2023.

Expérience Tèbè a été aperçu jeudi dernier dans une vidéo qui le montre chaise en main, au centre d’une bagarre générale. La vidéo a suscité l’indignation des internautes et d’autres acteurs politiques au point de faire réagir Expérience Tèbè. Selon lui, il était dans son bureau dans la matinée de ce jeudi quand, il a reçu une invitation pour une réunion du bureau politique.

« J’étais là et je n’ai plus eu de suite, quand fortuitement, pendant que je descendais à 11h 39 par-là, je vois quelques camarades en train de lire une déclaration qu’ils filmaient à l’aide de téléphone portable », a expliqué Expérience Tèbè.

Selon lui, la situation a très vite dégénéré quand il a poussé sa curiosité pour savoir de quoi il s’agit. « Je cherchais à comprendre. C’est là que deux badauds les accompagnant ont bondi sur moi pour me porter des coups avant de s’ébranler vers la sortie », a-t-il dit. A l’en croire, sa posture avec une chaise en main pour se défendre est une réaction et non une action.

Détournements, faux et usage de faux

Les dissidents accusent Expérience Tèbè de gestion opaque des fonds alloués pour les législatives de 2023 et lui, il les accuse de détournement des fonds alloués aux mandataires du parti dans les bureaux de vote.

Il se trouve que non seulement ils n’ont pas recruté ces mandataires, ce que la Cena nous a fait constater, mais en plus, ils ont disposé des fonds à d’autres fins qui ne sont bien évidemment pas pour le parti”, a-t-il précisé.

Expérience Tèbè assure avoir instruit les services techniques du parti pour le payement des mandataires. C’est d’ailleurs pour cela qu’il accuse le chef de fil des frondeur, Billy Hounmassè d’avoir fourni des documents falsifiés et faux.

crossorigin="anonymous">
1 commentaire
  1. Adomou dit

    Les deux mandataires que je leurs ai trouvé chez moi à sehoun Abomey dans la 23em circonscription non reçu que 2000f chacun après tout les travaux

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More