La Passion Pour l'Information

Gabon : décès du ministre du ministre Michael Moussa Adamo après un malaise en conseil des ministres

0

Au Gabon, ministre des Affaires étrangères Michael Moussa Adamo est décédé des suites d’un malaise en conseil des ministres ce vendredi.

Le ministre des Affaires étrangères, Michael Moussa ADAMO, est décédé, ce vendredi 20 janvier 2023, des suites d’un malaise cardiaque alors qu’il s’apprêtait à prendre part au Conseil des ministres, rapporte un communiqué officiel du gouvernement.

Rapidement pris en charge par les équipes médicales, il a été conduit par véhicule médicalisé à l’hôpital des instructions des armées Omar Bongo ONDIMBA. Admis en soins intensifs et malgré, les efforts des spécialistes, le décès a été constaté à 12h12 ce jour.

Né le 10 janvier 1961 à Makokou (62 ans), au Gabon, Michael Moussa Adamo a commencé sa carrière en 1981 en tant que présentateur de télévision pour la chaîne 2 de Radio Télévision Gabon (RTG). Il est arrivé aux États-Unis en 1981 et a obtenu un diplôme de premier cycle et sa maîtrise en relations internationales et communications à l’Université de Boston en 1989.

Élu à l’Assemblée nationale en 2000, il est nommé directeur de cabinet du ministre de la Défense nationale qui n’est alors autre qu’Ali Bongo Ondimba (1999-2009). En septembre 2011, il est nommé ambassadeur du Gabon aux Etats-Unis. Avant d’être propulsé, le vendredi 17 janvier 2020, à la tête du ministère de la Défense nationale.

crossorigin="anonymous">

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More