La Passion Pour l'Information

«C’est un simulacre à effet nul, je reste et je », Expérience Tèbè sur sa “destitution”

0

Visé par une destitution ayant débouché sur une grosse bagarre le jeudi 19 janvier 2023, Expérience Tèbè, a réagi en rassurant qu’il est toujours le président du MPL.

Expérience Tèbè n’est pas destitué de la présidence du mouvement populaire de Libération (MPL). C’est la clarification qu’il a faite quelques heures après l’annonce de sa destitution du MPL. Selon Expérience Tèbè, il n’en est rien.

« C’est un simulacre à effet nul, je reste et je demeure le président du MPL », a clarifié Expérience Tèbè qui dénonce une manœuvre orchestrée par un groupe de cadres du parti qui ont opté pour une tentative de déstabilisation pour mettre le parti et son président en difficultés.

A lire aussi : Bénin : Grosse bagarre au sein du MPL, une affaire d’argent divise Expérience Tèbè et ses paires

Des mains invisibles cachées

Il y a deux camarades qui ont entrepris un plan de déstabilisation avec des mains invisibles cachées derrière à quelles fins, je ne saurais le dire. Les auteurs sont les seuls à en détenir les raisons et mobiles”, a-t-il expliqué.

A l’en croire, après leurs appels à sa démission, les dissidents, frustrés par sa résistance malgré la réunion qui a abouti sur une bagarre ont annoncé sur les réseaux sociaux sa destitution du président du parti et la mise ne place d’un comité.

Les deux parties s’accusent de détournement de fonds et de mauvaise gestion. De leur côté, les frondeurs accusent Expérience Tèbè d’avoir fait une gestion opaque des fonds collectés chez les partenaires dans le cadre des élections législatives.

Pour lesdites élections, le MPL a obtenu 1,28% des suffrages exprimés et n’a donc levé aucun siège pour n’avoir pas atteint la barre des 10% exigés pour le compte de la 9e législature.

crossorigin="anonymous">

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More