La Passion Pour l'Information

Classement Fifa juin 2022 : recul dramatique du Bénin, le Sénégal leader

0

La Fédération internationale de football (FIFA) a publié le classement du mois de juin 2022 des meilleures équipes de football. Au plan africain, les Écureuils quittent la 17ème pour le 19ème rang.

Forte dégringolade des écureuils du Bénin au classement FIFA publié ce jeudi 23 juin 2022. Le pays a perdu 07 places et passe du 84ème au 91ème rang au plan mondial. Cette régression est due à des échecs concédés par l’équipe nationale à l’issue des deux journées des éliminatoires de la CAN Côte d’Ivoire 2023 disputées face au Sénégal (3-1) et au Mozambique (1-0). Malgré cette chute, le Bénin reste néanmoins dans le top 20.

cleaner ad

Dernier de la poule L avec 0 pt, les poulains du sélectionneur intérimaire Moussa Latoundji sont fixés en septembre pour la 3e et 4e journée des éliminatoires. Le Sénégal de Sadio Mané garde toujours la tête du podium sur le plan africain devant le Maroc et la Tunisie. Ils ont également gagné deux places au classement mondial et sont 18ème devant le Pays de Galles et derrière la Colombie.

Le Nigéria (4ème) et le Cameroun (5ème) complètent le top 5 du classement africain. Dans le monde, le Brésil garde la tête du classement suivi de la Belgique et de l’Argentine, respectivement 2ème, 3ème. La France est logée à la 4ème rang devant l’Angleterre qui ferme le top 5.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More