Bon à savoir : ces deux signes astrologiques détestent faire les soldes
Dans le zodiaque, il y a ceux qui se vautrent allègrement dans les codes promo. Et puis il y a ceux qui boudent les soldes. Qui sont-ils et quels sont leurs réseaux ?
Qu’on se le dise, au sein du zodiaque, il y a les accros au shopping et il y a les autres. Dans la première catégorie, on trouvera le Sagittaire, un professionnel de l’achat compulsif, le Taureau et sa sérieuse addiction aux parures de lit et la Balance qui vendrait père et mère pour un beau miroir ancien.
Oui, sachez que si vous n’arrivez pas à économiser, c’est peut-être la faute de votre signe astrologique. Mais deux membres du zodiaque n’ont pas ces problèmes et pourraient même nous inspirer pour être un peu plus raisonnables face aux soldes.
LE CAPRICORNE ET SA VISION À LONG TERME
Le signe du Capricorne n’est pas de ceux qu’il faut attacher à un mât, les oreilles bouchées, pour résister aux sirènes des rabais et des publicités sur Instagram. La chèvre à queue de poisson symbolise la budgétisation, la vision sur le long terme et les achats placés sous le signe de la responsabilité. Si le Capricorne achète, ce n’est pas forcément pour profiter aujourd’hui mais faire fructifier demain. Oui, le Capricorne peut passer pour un rabat-joie. À vrai dire, c’est la faute de Saturne.
L’astre attitré du Capricorne est celui de la raison qui l’emporte sur le désir et de l’auto-discipline. Autant dire que pour le Capricorne, il n’y a pas de petites économies. Ne vous méprenez pas, le signe le plus économe (et le plus radin du zodiaque) ne crache pas sur les bonnes affaires. Mais il préfère miser sur la sécurité que confère des achats contrôlés et disons-le, très rares. Et puis, il économise pour construire une cabane dans les bois car le silence n’est jamais en solde.
LE VERSEAU ET SES ENGAGEMENTS POLITIQUES ET ÉCOLOGIQUES
Cette combinaison en lycra holographique a beau lui faire les yeux doux, elle ne cèdera pas. Si le lion ne s’associe pas avec le cafard, le Verseau ne s’associe certainement pas avec les soldes. Surconsommation, industrie du tissu polluante, droits du travail : le signe n’a pas des convictions, il est ses convictions. Et ce, grâce à Uranus, sa planète.
Elle lui donne une grande lucidité, des idéaux forts et surtout, l’envie d’agir en fonction de ceux-ci. Les Verseau préfèrent chiner, acheter d’occasion et entretiennent une passion pas si secrète pour les vêtements un brin démodés mais qui ne sont pas encore vintage. Sites d’occasion ou cours de couture en ligne, le Verseau a ses réseaux pour se faire plaisir en accord avec ses valeurs. C’est économique, écologique et surtout, chiner lui assure ce look unique que vous reconnaissez de loin. Voire de très loin.