La Passion Pour l'Information

Bénin – Menace de mort contre Nourou-Dine Saka Saley : le juge de céans fixe la caution de consignation

0

Le procès de l’affaire dite « menaces de mort, harcèlement par voie électronique et diffamation » contre Nourou-Dine Saka Saley s’est ouvert au Tribunal de Cotonou ce mercredi 18 mai 2022. Le dossier est renvoyé au mois de juin prochain.

Renvoi en juin prochain du procès des trois (03) personnes, dont deux (02) journalistes assignées en justice par le juriste consultant Nourou-Dine Saka Saley. Dans sa plainte, ce membre fondateur du parti d’opposition « Les Démocrates » reproche aux mis en cause des faits de « menaces de mort, harcèlement par voie électronique et diffamation » contre sa personnalité.

Nourou-Dine Saka Saley s’est référé à plusieurs articles du Code pénal, numérique et de l’information et de la communication pour porter plainte contre les 03 personnes. En effet, l’audience de cette affaire s’est ouverte ce mercredi au Tribunal de Cotonou. Représenté par Me Arthur Balle, ancien Bâtonnier, Nourou-Dine Saka Saley n’avait pas en face de lui ses vis-à-vis, cités à comparaître devant le Tribunal pour répondre aux faits qui leur sont reprochés.

Cette absence n’aura pas néanmoins perturbé le déroulé de l’audience. Selon les informations, le juge de céans a fixé à 30.000 FCFA la caution de consignation due par Nourou-Dine Saka Saley pour l’enrôlement de la procédure, et donc la date de l’audience d’inculpation.

Après avoir fixé la caution et le délai de paiement, le juge a renvoyé au mois de juin prochain l’audience d’inculpation. Pour l’instant, on ne sait pas les raisons de l’absence des trois (03) personnes qui devraient normalement comparaître au Tribunal de Cotonou.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More