TRIOMPHE, parce que l'information, C'est Le Pouvoir
TRIOMPHE NETTOYEURS
TRIOMPHE NETTOYEURS

Bénin : Nadia Okoumassoun renouvelle sa bourse d’étude au profit de 50 étudiants de Dassa-Zoumè

0

Dans le cadre de la rentrée scolaire 2023-2024, Nadia Okoumassoun, présidente de l’ONG Femme Capable a renouvelé son contrat de partenariat avec l’École Supérieure du Commerce et d’Administration des Entreprises du Bénin (ESCA-BÉNIN) au profit de 50 étudiants ( prioritairement les jeunes filles) de Dassa Zoumé.

Après un an de collaboration, la présidente de l’ONG Femme Capable, Nadia Okoumassoun poursuit son engagement d’accompagner les parents des nouveaux bacheliers de la commune Dassa-zoumè n’ayant pas les moyens financiers d’inscrire leurs enfants dans une université. Le 27 juillet 2023, elle a renouvelé son contrat de partenariat avec l’École Supérieure du Commerce et d’Administration des Entreprises du Bénin (ESCA-BÉNIN) sise à Abomey-Calavi, non loin du carrefour Parana.

L’objectif de ce projet est de « mutualiser » les effort pour « accompagner 50 jeunes étudiants, prioritairement les jeunes filles de la commune de Dassa-zoumè ». Le partenariat prend en charge les « droits d’inscription et les droits d’uniforme de 50 étudiants (es) inscrits dans les filières de l’informatiques, de l’hôtellerie, du tourisme et du développement local ».

“À travers ce partenariat, mes partenaires et moi même, nous sommes engagés à mutualiser nos efforts pour accompagner 50 étudiants ( prioritairement les jeunes filles) de Dassa zoume. En effet, nous prendrons en charge 50% de la scolarité, des droits d’inscription et des frais d’uniforme de 50 étudiants prioritairement inscrit dans les filières d’information, d’hôtellerie, de tourisme, du développement local et de la décentralisation. Nous prendrons également en charge 50% de la scolarité (les droits d’inscription et des frais d’uniforme non compris) pour les 50 étudiants”, a expliqué Nadia Okoumassoun.

Nadia Okoumassoun invite dores et déjà tous ses « sœurs » et « frères » de la commune de Dassa-zoumè à saisir cette opportunité en contactant son collaborateur Razaky Okounde joignable au 97 21 84 24. Deuxième rapporteur de la commission de l’organisation de la jeunesse du parti bloc républicain chargée de la culture, du sport et de la promotion basée sur le genre, Nadia Okoumassoun ne cesse pas d’accomplir des œuvres sociales.

Il n’est plus à démontrer qu’au-delà de ses ambitions politiques, la présidente de l’ONG « Femme Capable » continue de croire que l’engagement des femmes est un moyen important pour elles de s’imposer pour contribuer au développement de leur pays.

TRIOMPHE NETTOYEURS

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More