TRIOMPHE, parce que l'information, C'est Le Pouvoir
TRIOMPHE NETTOYEURS
TRIOMPHE NETTOYEURS

Bénin : Malade mentale retrouvé dans un puits? Les clarifications du Centre psychiatrique Saint Camille de Calavi

0

Le Centre psychiatrique Saint Camille a démenti formellement l’information selon laquelle un malade mentale âgé de 40 ans aurait fui du Centre psychiatrique Saint Camille de Tokan pour aller se jeter dans un puits le samedi 22 janvier 2022.

Il y a quelques jours, le corps sans vie d’un malade mentale déjà en état de putréfaction avancé a été retrouvé dans un puits à Calavi. Alors que l’individu a été présenté comme un pensionnaire du Centre Saint Camille de Tokan retrouvé dans un puits à Abomey-Calavi, cette information a été formellement démentie par le Centre psychiatrique Saint Camille. Selon les responsables, le corps sans vie d’un homme a été effectivement retrouvé mais l’individu n’a aucun lien avec le centre.

Contacté par la rédaction TRIOMPHE MAG, le Chargé à la Communication des Centres psychiatriques Saint Camille du Bénin, Gildas Adannou a expliqué que la victime n’a jamais été un pensionnaire du Centre Saint Camille de Tokan. « Et jusqu’aujourd’hui. Personne ne connait l’identité de la victime. Et la victime n’est pas un pensionnaire et il n’a jamais été. Du moins dans aucun des centres psychiatriques », a-t-il clarifié.

« Nous avions rencontré le Chef délégué, le CA, les sapeurs-pompiers. Nous avions aussi rencontré le Procureur et on a déposé un dossier auprès du procureur. Nous étions témoin avant que le corps ne soit inhumé.

Le Centre Saint Camille de Tokan ne connait pas la victime

La victime en question n’est d’abord pas une victime du quartier et n’habite même pas dans le quartier et jusqu’à ce jour, aucune famille, aucun proche n’a pas réclamé ce corps.

“Et nous, dans le pensionnaire psychiatrique Saint Camille de Tokan, il y a un contrôle régulier et judiciaire qui se fait chaque jour par les structures mises en place par le Centre. À ce jour, aucun patient n’aurait fui ou fugué du Centre psychiatrique Saint Camille de Tokan”, a rassuré Gildas Adannou.

“Donc, quand on dit qu’un pensionnaire du Centre de Tokan aurait fui, cette information est fausse. Tout ce qu’on sait, c’est que quelqu’un a été retrouvé dans un puits. Mais qui est cette personne ? On ne connait pas son identité. Ce sont les habitants de la maison qui ont découvert le corps de la victime. C’est le lendemain quand ils ont voulu puiser de l’eau, qu’ils ont constaté qu’il y a quelqu’un dans l’eau. Aussitôt, ils ont alerté le chef délégué qui a pris les dispositions nécessaires. Les sapeurs-pompiers de Calavi sont venus enlever le corps du puits. Jusqu’au soir vers 00 heures, les policiers étaient encore présents.

Gildas Adannou

Ne connaissant pas l’identité de l’individu, les sapeurs pompiers ont fait appel au Procureur qui a donné l’injonction de saisir le corps pour l’inhumation du corps. “Le Centre Saint Camille de Tokan ne connait pas la victime et personne du quartier n’est arrivé à le reconnaître et à l’identifier. Et Nous aussi, nous avions procéder à des analyses, à des vérifications et on a remarqué que la victime n’est pas un pensionnaire », a-t-il fait savoir.

Pour l’heure, des investigations sont toujours en cours pour mettre la lumière sur les circonstances du décès de la victime en question afin de retrouver ses proches.

TRIOMPHE NETTOYEURS

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More

triomphemag.com mgid.com, 719515, DIRECT, d4c29acad76ce94f google.com, pub-2441454515104767, REVENDEUR, f08c47fec0942fa0