TRIOMPHE, parce que l'information, C'est Le Pouvoir

Exprime le meilleur de toi avec Moov Africa

TRIOMPHE NETTOYEURS
TRIOMPHE NETTOYEURS

Bénin : l’UP Le Renouveau crée une base de compétences et un Comité d’examen des demandes

0

À travers une correspondance en date du 18 septembre 2022 intitulée ”la lettre du président”, le président du parti Union Progressiste Le Renouveau (UPR), Joseph Djogbénou annoncé la mise en place d’une banque de données des compétences et d’un Comité. L’objectif est de permettre aux militants du parti de saisir les opportunités d’emploi ou de marchés.

Permettre aux militants de saisir les opportunités d’emploi et de marché. C’est le but visé par le parti Union Progressiste Le Renouveau (UPR) qui a annoncé la création d’une base de données des compétences et un Comité. Dans sa correspondance, le président de cette formation politique de la mouvance a annoncé que le parti UP Le Renouveau a pris les « les dispositions pour être informé de toutes les opportunités créées par le Gouvernement et les milieux d’affaires de notre pays à l’effet d’informer et de former les militants ».

Un Comité chargé de l’examen des demandes est également annoncé. L’ancienne ministre de l’Enseignement supérieur et de la recherche scientifique Odile Attanasso, Élise Tama et David Houinsa ont été désignés pour assurer la Coordination du Comité d’examen des demandes. Le Chef de ce parti, né de la fusion entre le PRD et l’Union Progressiste, a rappelé à ses militants l’idéologie de l’UPR.

« Le devoir et le rayonnement d’un parti est d’inciter et d’accompagner sa force vive à accéder à un statut et à une compétence professionnels pour gagner une vie et incarner avec dignité la Nation plutôt que de les encourager dans une posture jouissive d’un pouvoir précaire », a écrit le professeur Joseph Djogbénou.

À noter que la mise en place d’une banque de données des compétences et d’un Comité par l’UPR intervient à quelques mois des élections législatives du 08 janvier 2022. Le leader du parti arc-en-ciel frappé du baobab a entamé depuis quelques jours une tournée nationale de mobilisation et de remobilisation des militants.

Lire la lettre :

TRIOMPHE NETTOYEURS

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More

triomphemag.com mgid.com, 719515, DIRECT, d4c29acad76ce94f google.com, pub-2441454515104767, REVENDEUR, f08c47fec0942fa0