La Passion Pour l'Information

Bénin : Près de 20 écoles obligées d’attendre avant de démarrer la rentrée

0

La rentrée scolaire 2022-2023 a officiellement démarré ce lundi 19 septembre 2022 sur toute l’étendue du territoire national. Dans certaines localités du pays comme à Zangnanado, les écoliers devront attendre encore plusieurs semaines avant de reprendre le chemin des classes. Une situation due à la montée des eaux où 16 écoles sont inondées dans la commune de Zangnanado, département du Zou.

En raison des dernières pluies diluviennes qui ont créé des inondations, certaines écoles du Bénin ne peuvent rouvrir leurs portes à compter de ce lundi 19 septembre 2022. À Zagnanado, 16 écoles sur les 69 que compte la commune, doivent attendre plusieurs semaines avant de démarrer les activités pédagogiques.

Dans un entretien à Frissons radio, le maire de Zangnanado a annoncé le démarrage de la rentrée scolaire dans ces écoles pour la mi-novembre. Sur les 16 écoles inondées, la reprise des activités pédagogiques peut avoir lieu en partie dans 02 écoles. Le maire de Zangnanado, Justin Kanninkpo a cité l’école d’Agonvè et celle de Sagbovié.

« Les 14 autres écoles, on ne peut pas effectuer la rentrée parce qu’on ne peut rien. On va patienter le temps que l’eau se retire pour que les enfants ne fassent leur rentrée proprement dite. Habituellement, l’eau se retire vers fin octobre mi-novembre. Les enfants peuvent faire leur rentrée à partir de la mi-novembre », a confié l’autorité communale. Il a exhorté les bonnes volontés à aider sa commune à faire face à la situation.

Outre la commune de Zangnanado, la situation est la même dans les communes des Aguégués, Athiémé et autres. Des localités des communes d’Abomey-Calavi, Sô-Ava, Sémè-Podji et de Cotonou sont aussi sous le diktat des eaux. En raison de la situation qui pourrait causer des difficultés d’accès aux écoliers, ces écoles devront attendre quelques semaines avant de reprendre les activités pédagogiques.

crossorigin="anonymous">

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More