La Passion Pour l'Information

Bénin : l’international footballeur Samson Akinyoola signe au Zamalek du Caire

0

Après deux saisons avec Caracas FC au Vénézuela où ses prestations lui ont valu le titre de meilleur buteur du championnat, l’international footballeur béninois Samson Akinyoola revient en Afrique où il s’engage avec le Zamalek du Caire pour trois saisons. Le club égyptien du Zamalek a officialisé l’arrivée de l’attaquant béninois ce lundi 19 septembre 2022.

L’international béninois, Samson Akinyoola est désormais sociétaire du Zamalek du Caire en Égypte. L’attaquant béninois s’est engagé avec le club égyptien en provenance de Caracas FC au Vénézuela. Il a paraphé lundi un contrat de trois saisons avec une en option. Le club égyptien a dû dépenser 1, 2 millions d’euros pour s’offrir les services du Béninois. Après deux années en championnat vénézuélien, le joueur béninois va donc retrouver le football africain pour relever un autre challenge au Zamalek du Caire.

cleaner ad

Sous les couleurs du club de Caracas FC au Vénézuela, le joueur de 22 ans a inscrit 27 buts en 60 apparitions, raflant en 2021 le titre de meilleur buteur de la première division du Venezuela avec 18 réalisations. Au Zamalek du Caire, Samson Akinyoola va tenter d’écrire sa légende dans le club qui détient 14 trophées de Premier League, 28 Coupes Nationales, 5 titres de Ligue Africaine des Champions, une Coupe de la Confédération.

Rappelons que Samson Akinyoola est convoqué pour la première fois en sélection nationale du Bénin. Il est donc attendu pour les matchs amicaux des journées FIFA de Septembre 2022 où le Bénin joue la Mauritanie et Madagascar sur le sol marocain. Après cette trêve internationale, l’attaquant béninois devrait ses faire débuts avec son nouveau club du Zamalek.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More