La Passion Pour l'Information

Bénin : Indemnisation des personnes affectées par des travaux à Togbin et Glo-Djigbé

0

À l’issue du Conseil des ministres de ce mercredi 21 septembre 2022, le gouvernement du Bénin a autorisé l’indemnisation des personnes affectées par les travaux de réalisation d’un carrefour giratoire à l’entrée principale de la zone économique spéciale de Glo-Djigbé et d’aménagement d’un deuxième accès à partir du carrefour de l’arrondissement de Tangbo-Djèvié.

Les personnes affectées par le projet d’aménagement d’un périmètre de 80 hectares à Togbin seront indemnisées. En conseil des ministres ce mercredi, le gouvernement a ordonné le paiement d’indemnités dues aux personnes affectées par le projet d’aménagement d’un périmètre de 80 hectares à Togbin. Dans le même cadre, d’autres personnes seront également dédommagées.

cleaner ad

Selon le compte rendu du conseil des ministres, il s’agit des personnes affectées par les travaux de réalisation d’un carrefour giratoire à l’entrée principale de la Zone économique spéciale de Glo-Djigbé (Gdiz) et d’aménagement d’un deuxième accès à partir du carrefour de l’arrondissement de Tangbo-Djèvié.

« Aux termes des travaux de la commission interministérielle chargée d’évaluer des indemnités à verser aux personnes impactées sur leurs terrains, bâtiments et accessoires de toutes natures situés dans l’emprise des travaux et frappés de servitude de reculement, 35 sinistrés ont été recensés sur l’ensemble du projet », lit-on lire dans le compte rendu du conseil des.

Les diligences techniques et administratives qui conviennent ont été accomplies. Aussi, le Conseil a-t-il marqué son accord pour l’indemnisation des intéressés. Outre ces décisions, le pouvoir en place a aussi autorisé l’éxécution de la phase III du projet de renforcement des systèmes d’approvisionnement en eau potable de la ville d’Abomey-Calavi et ses environs.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More