La Passion Pour l'Information

Bénin – Les femmes et les jeunes dans le système partisan : Habib Ahandéssi en parle ce vendredi

0

L’émission actu débat de ce vendredi 30 septembre 2022 de radio Univers reçoit deux acteurs politiques, Habib Ahandéssi et Ariane Adjolohoun. Le duo se prononcera sur la place des jeunes et des femmes dans le système partisan au Bénin.

Habib Ahandéssi dit Le révolutionnaire, jeune acteur politique et opposant, sera l’un des invités de l’émission actu débat de radio Univers de ce vendredi 30 septembre 2022. Avec Ariane Adjolohoun, consultante en genre et membre de la cellule de formation de l’Union progressiste Le Renouveau, il s’agira pour Habib Ahandéssi d’évoquer la place qu’occupent les femmes et les jeunes dans le système partisan au Bénin.

Beaucoup de louange et peu de résultat ?

En effet, Habib Ahandéssi fait partie de ceux qui pensent qu’avec beaucoup de louange et peu de résultat, la réforme du système partisan n’a, apparemment pas, comblé les attentes près de quatre ans après sa mise en œuvre. Pour cause, en dehors du fait qu’elle a réussi à limiter le nombre de partis politiques, le système partisan n’a été guère guéri de ses vieilles maladies que sont la transhumance politique et l’influence de l’argent.

Mais quelle est alors la place de la femme et de la jeunesse dans le système partisan du Bénin? Habib Ahandéssi et Arianne Adjolohoun en parlent ce vendredi 30 septembre de 17h à 18 heures sur l’émission actu Débat de Radio Univers. Le débat sera modéré par l’animateur Carlos Ounsougan.

crossorigin="anonymous">

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More