La Passion Pour l'Information

Bénin – recrutement militaire : date, heure, lieux de la phase sportive 2e vague

1

La phase sportive de la 2e vague du concours de recrutement militaire au titre de l’année 2022 est prévue pour le mercredi 15 octobre prochain. L’annonce a été faite à travers un communiqué en date du 29 septembre 2022, signé par le Chef d’État-major Général des Forces armées béninoises, Général Fructueux Gbaguidi.

Dans le cadre du renforcement du personnel des Forces Armées Béninoises (FAB), le Chef d’Etat-Major Général des Forces Armées Béninoises, Général Fructueux Gbaguidi, informe que « la phase sportive du concours de recrutement militaire pour le compte de l’année 2022, deuxième vague aura lieu le mercredi 5 octobre 2022 ». Cette phase se déroulera dans les chefs-lieux des douze (12) département. Pour les candidats préalablement inscrits en ligne, l’épreuve consistera en une course à pied sur une distance de 4Km pour les filles et 6Km pour les garçons d’âge compris entre 18 et 25 ans.

Les candidats qui feront un temps maximal de vingt-sept (27) minutes seront retenus pour la suite du processus de recrutement. « En ce qui concerne les candidats au recrutement sur titre, d’âge compris entre 18 et 30 ans, ils devront courir six (06) kilomètres pour les filles et huit (08) kilomètres pour les garçons. Les candidats de cette catégorie qui feront un temps maximal de 38 minutes lors de cette épreuve seront retenus pour la phase suivante », indique le communiqué du Chef d’État-major Général des Forces armées béninoises, Général Fructueux Gbaguidi.

Le rassemblement des candidats est prévu pour 06 heures dans les départements d’inscription respectifs.

Les points de rassemblement des candidats :

crossorigin="anonymous">
1 commentaire
  1. Mevo dit

    Bonjour s’il vous plaît sur quel site nous pouvons fait l’inscription et avoir les documents à remplir merci.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More