La Passion Pour l'Information

Bénin : les Militants de Patrice Talon démissionnent du Bloc Républicain

0

Le mouvement « Les Militants de Patrice Talon » a démissionné du parti Bloc Républicain et pourrait sans doute adhérer au parti Union Progressiste Le Renouveau (UPR). Ledit mouvement a adressé sa lettre de démission collective au Secrétaire général national (SGN) du Bloc Républicain (BR), Abdoulaye Bio Tchané ce vendredi 23 septembre 2022.

Le parti Bloc Républicain a enregistré une démission. Les membres du mouvement « Les Militants de Patrice Talon » ont décidé de quitter le parti Bloc Républicain à quelques mois des législatives de janvier 2023. Ce départ collectif est la conséquence directe de l’adhésion à l’UP le Renouveau de leur leader Jean-Michel Abimbola et Lazare Sah, leur président d’honneur.

cleaner ad

« Le ministre Jean-Michel Abimbola est notre leader. Par conséquent, par loyauté et fidélité à sa nouvelle ligne politique, nous, militants, militantes et sympathisants du mouvement politique ”Les Militants de Patrice Talon” des 19e et 20e circonscriptions électorales, démissionnons en bloc du Bloc Républicain dès ce jour », ont-ils écrit.

La défection de Jean-Michel Abimbola continue ainsi de faire des vagues au sein du parti Bloc Républicain. Il est désormais membre de l’UP le Renouveau et ses proches ne veulent pas lui tourner le dos. Avant le mouvement « Les Militants de Patrice Talon », Cinq (05) conseillers dont le Premier adjoint au maire de la commune d’Adja-Ouèrè avaient déjà démissionné du BR pour rejoindre par loyauté et fidélité Jean-Michel Abimbola.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More