La Passion Pour l'Information

Bénin : Création d’un comité national d’attribution des logements sociaux

0

Le gouvernement a annoncé la création d’un comité national d’attribution des logements sociaux et économiques. C’est l’une des décisions prises en Conseil des ministres ce mercredi 23 novembre 2022.

Les dispositions pour l’attribution des logements en cours de construction se mettent en place. Réuni en conseil des ministres ce mercredi, le gouvernement a annoncé qu’un comité national d’attribution des logements sociaux et économiques a été mis sur pied. « Création, composition, attributions et fonctionnement du comité national d’attribution des logements sociaux et économiques », lit-on dans la liste des mesures normatives au ministère du Cadre de vie.

Les logements sociaux et économiques constituent l’une des grandes réalisations du gouvernement du président Patrice Talon. A Ouèdo, dans la commune d’Abomey-Calavi où les logements sont en cours de construction, les ingénieurs ont déjà réalisé les grands travaux du chantier dont la livraison ne devrait plus tarder.

Les travaux avaient démarré au mois de juillet 2020 après la viabilisation du site. Au total, 20.000 logements devraient être construits au terme du programme lancé par le régime de Patrice Talon. Rappelons qu’en conseil des ministres du mercredi 20 avril 2022, le gouvernement avait validé les critères d’attribution des logements sociaux et économiques en construction dans le pays.

crossorigin="anonymous">

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More