La Passion Pour l'Information

Bénin : le gouvernement autorise l’indemnisation des sinistrés du campement de Gogounou

0

Le gouvernement a autorisé l’indemnisation des personnes affectées par la libération du site du campement pastoral pilote de Gogounou dans le cadre de la mise en œuvre du Projet de Sédentarisation des troupeaux de Ruminants au Bénin (ProSeR). C’est l’une des décisions issues du conseil des ministres de ce mercredi 23 novembre 2022.

Les personnes affectées par la libération du site du campement pastoral pilote de Gogounou dans le cadre de la mise en œuvre du Projet de Sédentarisation des troupeaux de Ruminants au Bénin (ProSeR) seront bientôt dédommagées. Dans le cadre de la mise en œuvre du ProSeR, un site d’environ 1202 hectares a été identifié dans la commune de Gogounou pour abriter un campement pastoral pilote.

Les personnes affectées n’avaient pas été indemnisées. Réuni en conseil des ministres ce mercredi, le gouvernement s’est prononcé en faveur de leur indemnisation, et instruit les ministres concernés à accomplir les diligences nécessaires à cet effet.

Selon le pouvoir en place, le ProSeR a pour objet la rationalisation de l’espace pastoral au profit des éleveurs et agro-éleveurs en vue de la production de fourrage, l’installation d’un campement pastoral pilote, le renforcement de cent vingt-six (126) campements d’éleveurs et l’appui aux éleveurs individuels.

crossorigin="anonymous">

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More