La Passion Pour l'Information

Bénin : Construction de deux Centres Hospitaliers Universitaires à Togbin

0

À l’issue du Conseil des ministres de ce mercredi 23 novembre 2022, le gouvernement du Bénin a autorisé la contractualisation avec des groupes pour la maîtrise d’œuvre et de conduite d’opération dans le cadre de la construction d’un Centre hospitalier universitaire général et d’un Centre hospitalier universitaire de la Mère et de l’Enfant à Togbin.

Dans son programme d’action du gouvernement (PAG) 2021-2026, le gouvernement a prévu la construction de deux Centres Hospitaliers Universitaires à Togbin. Les deux centres seront bientôt construits sur un même espace. Dans le cadre de la construction desdits centres, le gouvernement a acté l’exécution de missions de maitrise d’oeuvre et de conduite d’opération.

Selon un état des lieux, il est apparu que les établissements hospitaliers des départements de l’Atlantique et du Littoral sont débordés et les domaines sur lesquels ils sont implantés n’offrent pas de grandes possibilités d’extension et de développement de pôles de spécialités médico-chirurgicales, précise le compte rendu du conseil des ministres.

« C’est pour cette raison qu’il est prévu au Programme d’Action du Gouvernement 2021-2026, la construction sur un même espace, d’un Centre hospitalier universitaire général et d’un Centre hospitalier universitaire de la Mère et de l’Enfant avec pour finalité d’améliorer les capacités d’accueil, de développer des pôles de spécialités, puis de faciliter la référence et la contre référence », a indiqué le relevé du conseil des ministres de ce mercredi.

Aussi, le Conseil a-t-il autorisé la contractualisation avec des groupes spécialisés ayant de solides expériences, pour l’exécution des missions de maîtrise d’œuvre et de conduite d’opération dans le cadre de la réalisation de ce projet. Au regard de cette décision, Togbin va bientôt abriter un Centre Hospitalier Universitaire général.

crossorigin="anonymous">

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More