La Passion Pour l'Information

Bénin – BAC 2022 : la ministre Eléonore Yayi Ladékan veut un taux de réussite de plus de 64%

0

Le Collège d’enseignement général 1 de Ouidah, dans le département de l’Atlantique, a accueilli le lancement officiel des épreuves écrites de l’examen national du Baccalauréat session de juin 2022. À l’occasion de cet exercice, la ministre de l’Enseignement supérieur et de la recherche scientifique, Eléonore Yayi Ladékan a souhaité un meilleur résultat supérieur à celui de l’année 2021.

L’examen du Baccalauréat 2022 a démarré sur toute l’étendue du territoire national depuis le lundi 20 juin 2022. Les candidats vont ainsi à la quête de cet examen qui conditionne l’accès aux études universitaires. Ils sont au total 77, 416 candidats à composer dans 133 centres d’examen. Il sonnait 7 h 40 quand la délégation ministérielle a fait son entrée dans le centre de composition du CEG 1 de Ouidah qui a servi de cadre au lancement de la première épreuve écrite du BAC 2022.

La ministre Eléonore Yayi Ladékan de l’enseignement supérieur et son collègue du secondaire, Yves Chabi Kouaro ont pris le pool de la situation. Ce fut l’occasion pour la ministre Eléonore Yayi Ladékan de prodiguer de sages conseils aux candidats. Ces derniers ne doivent pas entre autres se laisser « distraire par qui que ce soit ». Car, si les surveillants « attrapent quelqu’un dans ses manipulations », il aurait perdu l’année.

Les futurs bacheliers ont donc été conviés à donner le meilleur d’eux-mêmes pour un bon taux d’admissibilité au soir de la proclamation des résultats. C’est ainsi que la ministre de l’Enseignement supérieur a exprimé son souhait, selon Radio Bénin, d’observer un taux de réussite supérieur à « 64% cette année ». Il faut signaler que les compositions du Baccalauréat session normale de juin s’achèvent ce mercredi sur l’ensemble du territoire national.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More