La Passion Pour l'Information

Bénin : le gouvernement met en place un comité de restructuration de la SONEB

0

En vue de garantir l’accès universel à la distribution d’eau potable en milieu rural et urbain, le gouvernement du président Patrice Talon a enclenché la restructuration de la Société Nationale des Eaux du Bénin (SONEB).

Réuni en conseil des ministres ce mercredi 22 juin 2022, le gouvernement a mis en place un Comité de restructuration de la Société Nationale des Eaux du Bénin (SONEB). Une décision prise dans le but d’atteindre des niveaux de prestation satisfaisants au profit des populations dans le cadre de l’accès universel à l’eau potable.

En effet le gouvernement avait décidé de diviser la SONEB en deux structures. L’une est en charge du patrimoine et l’autre de l’exploitation, de la maintenance et de la fourniture des services d’eau potable en milieu urbain. Les attentes n’étant pas comblées, l’État béninois a pris la décision « d’accélérer le processus de manière à moderniser la gestion de ladite société aux plans technique, opérationnel et financier ».

Le Comité de restructuration de la SONEB a donc été mis en place à cet effet « pour conduire les analyses en vue de l’avènement d’une entité unique pour la détention des patrimoines des deux secteurs rural et urbain puis l’organisation de la fourniture de l’eau potable dans les périmètres urbains, sachant que les infrastructures du milieu rural sont déjà mises en affermage ».

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More