La Passion Pour l'Information

Bénin : accusée d’escroquerie, Clara révèle les raisons de sa disparition de Facebook

0

Au Bénin, l’ancienne star des réseaux sociaux, Clara la Porto-Novienne a été récemment accusée d’escroquerie par un internaute. Sur le réseau social Tik tok, l’intéressée a brisé le silence en donnant les raisons de sa disparition de Facebook.

Clara Noutaï est sortie de son mutisme pour réagir à une accusation d’escroquerie portée à son encontre par un internaute au Bénin. Selon ce dernier, Clara aurait pris de l’argent chez des clients sans faire les livraisons. « Ce n’est pas les articles que tu mets sur les réseaux sociaux et puis quand on te fait des dépôts, on ne les voit jamais ? Continue, tu vas payer », a écrit l’internaute en commentaire d’une publicité de Clara.

Prise par l’étau de la colère, l’ex-star a nié les accusations en précisant qu’elle n’est plus sur Facebook depuis plus de deux ans. « Je n’ai pas de compte Facebook. Ne vous faites pas arnaquer. Ça fait deux ans et demi que je n’ai plus de compte Facebook. Plusieurs personnes se font passer pour moi donc, le mieux c’était de quitter Facebook », a clarifié Clara La Porto-Novienne.

Clara La Porto-Novienne avoue qu’elle ne saurait anarquer quelqu’un. « Donc, ce n’est pas moi, je ne vous prends pas de l’argent. Même mes propres clients, je leur dis, ”si vous avez confiance, envoyez-moi l’argent, mais si vous n’avez pas confiance, laissez-moi vous livrer et payez au livreur” », a-t-elle répondu aux faits qui lui sont reprochés par l’internaute. Expliquant qu’elle n’est mêlée ni de près ni de loin à des pratiques d’escroquerie, Clara La Porto-Novienne a martelé qu’elle est plutôt victime d’usurpation d’identité.

«Je ne sais pas anarquer les gens»

« Je ne vais rien payer, je ne t’ai jamais pris de l’argent, que ce soit toi, que ce soit les autres. Ça fait 4 ans que je commercialise sur les réseaux sociaux. Et je crois que je ne poste pas que des images. Je poste des vidéos réelles qui prouvent que j’ai ces articles-là. Je ne sais pas arnaquer les gens parce que je suis connue, on peut m’attraper à n’importe quel moment. Et j’ai toujours répété ici qu’il y a des gens qui sont en prison pour l’arnaque en mon nom », a-t-elle réagi.

Surnommée « La grand-mère du Buzz Béninois », Clara La Porto-Novienne avait enflammé la toile au Bénin il y a un moment à travers ses sorties. Elle a été au cœur de plusieurs buzz sur les réseaux sociaux pour ses frasques de bisexualité et les polémiques sur sa relation amoureuse avec le chanteur Tyaf et l’affaire Bangala qui avait défrayé la chronique.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More