Ce samedi 12 mars 2022, un conflit domanial opposant les populations du village de Gaoutedji et Madécali à Malanville a fait 17 blessés graves et d’importants matériels.
17 blessés graves et importants dégâts matériels, des motos, des véhicules endommagés et des bœufs emportés. : C’est la conséquence d’un affrontement entre les populations du village de Gaoutedji et Madécali à Malanville.
La réalisation d’un embarcadère sur un terrain litigieux depuis 1980 au niveau du fleuve Niger, a été la véritable source de ce conflit entre les deux villages dans la commune de Malanville, département de l’Alibori.
« Ce qui a posé le problème, c’est la réalisation d’un embarcadère au niveau du fleuve Niger que les deux parties veulent créer pour faire passer leurs marchandises par ce fleuve Niger. Alors c’est suite à l’aménagement de cet embarcadère par les populations de Gaoutédji que l’altercation entre les deux villages a éclaté », a expliqué le maire de la Commune de Malanville, Gado Guidami au micro de Frissons radio.
Pour l’heure, selon lui, il n’y a pas perte en vie humaine, mais plusieurs blessés graves ont été dénombrés dans le rang des deux protagonistes. Pour l’instant, le calme est revenu au sein de la population, rappelle le maire, Gado Guidami.