Bénin – Journées Fifa 2022 : Ange Josué Tchibozo et Tosin Aiyegun attendus aux côtés des Écureuils
Les deux footballeurs béninois, Ange Josué Tchibozo et Tosin Aiyegun sont convoqués par l’intérimaire sélectionneur national, Moussa Latoundji pour prendre part au prochain rassemblement des Écureuils en Turquie. C’est dans le cadre des journées FIFA prévues pour fin mars 2022.
Ange Tchibozo et Tosin Aiyegun attendus chez les Écureuils du Bénin. Selon les informations de Guérite TV, l’entraîneur intérimaire des jaunes, Moussa Latoundji, devrait officialiser leur convocation ce lundi au cours de sa conférence de presse. Tchibozo est un attaquant qui évolue avec l’équipe U19 de la Juventus Turin en Italie et Tosin Aiyegun (23 ans) joue au FC Zurich en Suisse. L’objectif est de les observer au cours de ce stage prévu à Antalya en Turquie.
Il faut souligner que les deux joueurs étaient déjà suivis par l’ancien sélectionneur national, Michel Dussuyer. Moussa Latoundji, un ancien expérimenté de la maison qui prend provisoirement la commande de l’équipe nationale senior est donc sur les traces de son ancien patron qu’il n’hésite pas à consulter.
Le Bénin va participer à une série de matchs amicaux en terre turque dans le cadre des journées FIFA de mars 2022. Trois rencontres seront à l’honneur de cette échéance footballistique. Le 24 mars 2022 le Liberia affronte le Bénin, ensuite le Bénin sera apposé face au Soudan le 27 mars prochain. La troisième affiche met aux prises le Togo face au Bénin le 29 mars prochain.