TRIOMPHE, parce que l'information, C'est Le Pouvoir
TRIOMPHE NETTOYEURS
TRIOMPHE NETTOYEURS

Bénin : 12 mois de prison pour le Kaléta qui a charcuté un passant

0

Le kaléta qui a charcuté un passant en décembre 2021 à été condamné à 12 mois de prison dont deux ferme.

Le jeudi 23 décembre 2021, un Kaléta a été déposé en prison après avoir asséné des coups à un passant qui a refusé de lui donner de l’argent. La scène s’est produite au quartier Aïdjèdo dans le 6è arrondissement de Cotonou.


L’agresseur est âgé de 20 ans et était le meneur du groupe Kaléta. Sur son chemin, le Kaléta en question rencontre un passant auprès de qui il aurait quémandé quelques pièces d’argent, mais le passant refuse puis continue son chemin.

Le passant sera rattrapé par le Kaléta qui se saisi d’une machette et lui assène des coups. En tenant de stopper ses coups avec ses membres, le jeune homme se retrouve avec des blessures au bras et au doigt.


L’agresseur Kaléta a été interpellé puis présenté au procureur de la République du Tribunal de Cotonou ce jeudi 23 décembre 2021. Après son audition, le Kaléta a été placé sous mandat de dépôt pour « Coups et blessures volontaires ».

Le prévenu séjourne à la prison civile de Cotonou depuis décembre 2021. Il a été présenté au procureur le 12 janvier 2022.

A l’issue du procès, le jeune homme a été condamné à 12 mois d’emprisonnement dont 2 mois fermes et 25 000 F CFA d’amende.

TRIOMPHE NETTOYEURS

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More