La Passion Pour l'Information

Bénin : 12 candidates aux formes généreuses à l’assaut de la couronne Miss ronde

0

Le comité d’organisation de Miss Ronde Bénin a organisé, une conférence de presse le mercredi 18 mai 2022. Les organisateurs ont saisi l’occasion de cette sortie médiatique pour présenter l’initiative Miss Ronde Bénin et évoquer leurs ambitions pour la jeune femme béninoise dans l’espoir de mettre la femme ronde sur le marché de la réussite et dans les instances de prise de décision.

Après des campagnes de sensibilisation, une tournée de mobilisation et un casting de sélection , Dariam Benfath Koba Sodji , passionnée de la mode et de la culture, CEO DEM Events et fils Sarl a présenté à la presse béninoise les 12 candidates au concours de beauté Miss Ronde Bénin. “Pour cette première édition, nous avons eu au moins 32 candidatures parmi lesquelles seulement douze ont été sélectionnées dans tous les départements du Bénin de sorte d’avoir une candidate par département”, a -t-elle affirmé.

Peut être une image de 9 personnes, personnes debout et plein air

Un séjour de 10 jours sera ensuite offerte aux candidates sélectionnées afin de juger leur capacité à vivre ensemble. Il s’agira aussi de les former à certains préceptes du rôle de reine de beauté et de leur enseigner les valeurs transmises par le concours. Tour à tour, les 12 candidates représentant les 12 départements du Bénin se sont présentés à la presse en exprimant leur motivation pour l’initiative.

Célébrer la fierté d’être une femme ronde

Selon les précisions de la promotrice, Dariam Benfath Koba Sodji, la grande soirée de gala du concours Miss ronde Bénin se tiendra le samedi 16 juillet 2022 dans la grande salle polyvalente de Majectic. Cette soirée sera une fête de célébration de la beauté, de la femme ronde, des valeurs et surtout de la fierté d’être une femme ronde béninoise et sans complexe.

A l’issue de la cérémonie, les lauréates dont la miss ronde beauté, sa première dauphine et sa deuxième dauphine seront primées dans un décor et un cadre majestueux. “Nous pensons à un prix hautement symbolique comme une voiture décorée aux couleurs et inscriptions de Miss ronde beauté. Ce sera l’une des occasions pour tous nos partenaires d’offrir des lots aux beautés rondes. Mais le projet ne s’arrêtera pas là, nous irons au de la de la couronne”, a annoncé la promotrice.

Peut être une image de 10 personnes, personnes debout, herbe et texte qui dit ’Miss Ronde 2022 © Neil Productions’

A l’en croire, Miss ronde Bénin va au delà de la récompense et de la couronne. C’est pourquoi, dit-elle, “un programme sur un thème de choix de la lauréate sera retenu et mis en œuvre avec pour impact sur la population”. Le thème choisi pour la première édition est “Violences faites aux femmes dans la société”.

Un concours de beauté de plus ?

Une femme africaine avec des rondeurs était considérée comme signe d’aisance et de prospérité. Mais ce n’est plus la même perception. Aujourd’hui, elles font objet de raillerie et développent en elles, un complexe d’infériorité et de laideur.

Peut être une image de 7 personnes, personnes debout, plein air et texte qui dit ’Miss Ronde 2022 © Neil Productions’

C’est pourquoi, loin d’être un concours de beauté de plus au Bénin, Miss Ronde Bénin considère que les standards de beauté ne devraient pas exister car, ils frustrent et empêchent l’épanouissement de toute personne différente. A ce titre, il urge de valoriser et de magnifier la femme ronde.

C’est ce qu’a compris Dariam Benfath Koba Sodji en initiant Miss Ronde beauté , une compétition déjà présente dans certains pays africains mais qui , peu à peu a été délaissée. Le comité d’organisation insiste qu’il y a eu quelques concours de beauté pour les femmes aux formes généreuses ,mais jamais, il n’y a eu un évènement d’une telle ampleur au Bénin.

Peut être une image de 13 personnes et personnes debout

Ainsi, le projet Miss Ronde Bénin, vient apporter une révolution dans la magnificence de la femme africaine sans complexe. Pour aller au delà des clichés, l’initiative valorise la beauté ronde en permettant à toutes les femmes béninoises rondes, de se sentir fières et épanouies dans leur peau.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More