La Passion Pour l'Information

Bénin : 02 personnes condamnées à 5 ans de prison pour usurpation du titre du procureur de la Criet

0

L’imposteur qui s’est fait passer pour un proche du procureur de la Cour de répression des infractions économiques et du terrorisme a été condamné à cinq ans de prison ferme ce mardi 21 juin 2022.

Le verdict est tombé pour les deux personnes poursuivies pour escroquerie de la mère d’un cybercriminel. Après l’ouverture de leur procès le mardi 03 mai 2022, ils ont été condamnés par la Cour de Répression des Infractions Économiques et du Terrorisme Criet ce mardi 21 juin 2022.

Selon les informations de Frisson radio, l’imposteur qui s’est fait passer pour le proche du procureur de la Criet a été condamné à 5 ans de prison ferme et à deux million d’amende alors que son complice a écopé de 5 ans de prison dont trois ferme et un million d’amende.

Les faits…

Il y a quelque semaines, l’imposteur avait promis la liberté à une mère dont le fils est en prison pour cybercriminalité. Il lui a même donné la garantie que son fils ne sera pas condamné si elle lui remettait 700.000 FCFA. Une demande que la mère du prisonnier n’a pas hésité à accepter.

Elle paie l’argent, mais le fils est condamné par la Criet. Après avoir été dénoncé par la mère du détenu, l’imposteur avait été présenté au Procureur Spécial de la Criet puis déposé en prison pour escroquerie avant d’être fixé sur son sort ce mardi.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More