La Passion Pour l'Information

Bénin : Le Patronat présente des doléances à Patrice Talon, liste des membres du nouveau bureau

0

Le Chef de l’État, Patrice Talon a reçu en audience le lundi 20 juin 2022 les membres du nouveau Bureau du Conseil National du Patronat du Bénin (CNP-Bénin). Le président reconduit à la tête du Conseil a aussi profité de l’occasion pour transmettre à son hôte, un document contenant les doléances du Patronat.

Patrice Talon a échangé avec les membres du nouveau Bureau du Conseil National du Patronat du Bénin (CNP-Bénin). Le président réélu du Conseil, Eustache Kotingan a donc pu présenter au Chef de l’État, la nouvelle équipe dirigeante. Il a également remis à Patrice Talon les doléances du CNP-Bénin. « Nous avons remis au Président de la République, un document dont le contenu se présente en neuf (09) points qui constituaient nos doléances », a déclaré Eustache Kotingan à la presse.

En recevant les doléances du CNP-Bénin, le président Patrice Talon a, au cours de l’audience, félicité les membres du nouveau bureau et leur a prodigué des conseils pour la réussite de leur mission. Le président du Conseil National du Patronat a, pour sa part, salué les réformes initiées par le chantre de la rupture.

« Ces réformes ont été très bien pour nous ; et vous savez, le Président a eu de l’audace. Il a beaucoup travaillé au point où notre plateforme de démarrage qu’on avait au patronat, tout a été clôturé. Donc nous sommes aujourd’hui à une renaissance où il faut remettre évidemment d’autres points à l’ordre du jour qui permettront d’améliorer le fonctionnement de nos entreprises et surtout de contribuer à la richesse et à la création d’emplois dans le pays », a déclaré Eustache Kotingan.

Il faut signaler que le nouveau Bureau du Conseil National du Patronat du Bénin (CNP-Bénin) a été officiellement installé ce mardi 21 juin 2022 au palais des congrès de Cotonou en présence de patronat de pays amis. Le CNP-Bénin est une organisation patronale fondée le 13 septembre 1984. Il représente les dirigeants des entreprises béninoises. Le CNP-Bénin est créé dans le but de répondre à l’appel du gouvernement d’avoir en face de lui un interlocuteur valable et représentatif pour la défense des intérêts et la promotion du secteur privé.

Composition du nouveau bureau :

Président : Eustache Kotingan 1er

vice-président : Régis FACIA 2ème

vice-président : Lazare NOULEKOU 3ème

vice-président : Uche OFODILE 4ème

Secrétaire général : Francine AISSI HOUANGNI

Secrétaire général adjoint : Clovis AGOSSOU

Trésorier général : Max Fabrice AGBOTA GBETOHO

Trésorier général adjoint : Justin AZODOGBEHOU

Conseiller spécial du président : Nicolas ADAGBE

Conseiller à la santé : Dr Philipe JHONSON

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More