TRIOMPHE, parce que l'information, C'est Le Pouvoir
TRIOMPHE NETTOYEURS
TRIOMPHE NETTOYEURS

Amour: 04 choses à faire pour mieux choisir votre partenaire de vie

0

Le choix de votre partenaire, la personne avec qui vous allez passer le restant de vos jours, est une des décisions les plus importantes de votre vie.

Mais trouver et choisir la bonne personne peut s’avérer une entreprise monumentale bien que la plupart des gens doivent passer par là pour ne pas rester seuls.

Mais comment choisir son partenaire? Il vous faut fournir un effort réel pour trouver cette personne et en vous investissant dans votre relation, vous aussi vous pouvez trouver quelqu’un que vous aimez pour partager votre vie.

1- Voyez-vous clairement

Pour trouver votre partenaire, l’aventure commence avec « vous » ! Pour savoir qui sera idéal pour vous, vous avez besoin de savoir exactement qui vous êtes.

Apprenez à vous connaître, à savoir ce que vous aimez et ce que vous n’aimez pas, ce pour quoi vous êtes doué, ce pour quoi vous ne l’êtes pas.

Sachez ce que vous voulez dans la vie et ce que vous cherchez dans un partenaire. Soyez réaliste et honnête envers vous-même. Si vous avez du mal à vous voir clairement, demandez à vos amis de vous aider.

Le plus important, c’est de vous aimer comme vous êtes, vos défauts y compris. Vous ne pouvez pas attendre de quelqu’un qu’il vous aime si vous ne vous aimez pas vous-même.

Si vous essayez de construire une relation alors que vous avez une image négative de vous-même, vous courez le risque de vous saboter et de faire souffrir les personnes qui sont proches de vous, alors vous devez d’abord vous occuper de ça avant d’aller plus loin.

2- Définissez vos objectifs

Deux personnes qui s’apprêtent à passer leur vie ensemble ont besoin d’être d’accord sur presque toutes les grandes décisions (si ce n’est pas sur toutes).

Un désaccord portant sur un aspect majeur de la vie sur lequel vous ne voulez pas transiger peut arrêter net une relation, même si les deux partenaires s’entendent parfaitement bien en dehors de cela.

Soyez honnête concernant vos objectifs si vous vous fermez les yeux, vous risquez de finir par avoir du ressentiment et cela ne serait pas juste pour votre partenaire. Pour aller plus loin sur ce sujet, reportez-vous à la section des « Priorités » ci-dessous.

Voici quelques questions très importantes que vous devez vous poser avant de choisir votre partenaire.

Est-ce que je veux avoir des enfants ?

Où est-ce que je veux vivre ?

Est-ce que je veux travailler ou m’occuper de la maison (ou les deux ?)

Est-ce que je veux que ma relation soit exclusive ?

Qu’est-ce que je veux accomplir avant de mourir ?

Quel genre de vie est-ce que je souhaite mener ?

3- Apprenez de vos relations amoureuses passées

Si vous avez du mal à déterminer ce que vous recherchez chez un partenaire ou ce que vous souhaitez accomplir dans votre vie, repensez aux relations que vous avez déjà vécues.

Les choix conscients ou inconscients que vous avez faits au cours de vos relations peuvent vous aider à comprendre ce que vous cherchez chez un partenaire et ce sur quoi vous devez travailler de votre côté pour faire marcher une relation à long terme.

Des questions que vous pourriez vous poser sur vos relations passées.

Qu’est-ce qui vous plaisait chez votre partenaire ?

Qu’est-ce que vous aimiez faire le plus avec votre partenaire ?

Sur quoi étiez-vous en désaccord ?

Qu’est-ce que vous reprochiez à votre partenaire ?

Que vous reprochait votre partenaire ?

Pourquoi la relation s’est-elle terminée ?

4- Posez beaucoup de questions au début de la relation

Quand vous rencontrez une personne et que vous commencez à la fréquenter, posez-lui des questions. Demandez-lui ce qu’elle recherche chez un partenaire, quels sont ses objectifs de vie et ses plans à long terme.

L’éthique de votre partenaire, ses centres d’intérêt, ses convictions spirituelles et même son régime alimentaire peuvent être des critères importants pour déterminer votre compatibilité à long terme, alors n’ayez pas peur de poser toutes ces questions !

Il vous faudra envisager des questions sur tous les aspects de la vie. Par exemple, est-ce que la personne fume, boit de l’alcool, prend de la drogue ? Est-ce qu’elle a une histoire sombre ? Est-ce qu’elle sera compréhensive et est-ce qu’elle vous soutiendra si vous décidez de changer de travail ou de faire avancer votre carrière ?

Soyons clair, vous n’avez pas besoin de poser ces questions au premier rendez-vous. Si vous posez des questions très personnelles trop tôt, cela peut déplaire à la personne et vous risquez de saboter vos efforts pour commencer une relation.

Toutefois, vous souhaiterez connaître les réponses à ce genre de questions qui portent sur le mode de vie de la personne, disons, au cours des six premiers mois de la relation.

TRIOMPHE NETTOYEURS

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More

triomphemag.com mgid.com, 719515, DIRECT, d4c29acad76ce94f google.com, pub-2441454515104767, REVENDEUR, f08c47fec0942fa0