La Passion Pour l'Information

Tournoi UFOA B : Les promesses des Écureuils juniors au peuple béninois

0

Après sa victoire contre le Burkina-Faso en demi-finale du tournoi UFOA B, les écureuils juniors du Bénin affrontent le Nigeria en finale. Le sélectionneur national des Écureuils juniors, Mathias Déguénon, reçu sur Frissons Radio ce mercredi 18 mai 2022 a évoqué ses objectifs en venant à Niamey et l’état d’esprit du groupe pour disputer cette finale.

Les écureuils juniors du Bénin vont jusqu’au bout en vue de ramener le trophée du tournoi UFOA B, au peuple béninois. Le ticket de la CAN juniors déjà en poche, le capitaine Worou Tamimou et ses coéquipiers comptent jouer cette finale à fond. En effet, le patron l’équipe nationale des moins de 20 ans, Mathias Deguénon a déclaré qu’en venant au Niger, il a fixé deux objectifs.

Le premier objectif, « c’est de passer d’abord le cap de poule » et le second objectif, « c’est d’obtenir un billet pour la Can ». Cet objectif est atteint même s’il reste une finale décisive à disputer face au Nigeria. Pour Mathias Deguénon, « c’est une joie pas seulement pour » lui et les joueurs « mais pour tout le peuple béninois ».

«Finir le tournoi avec brio»

À l’en croire, les joueurs béninois veut terminer le tournoi avec un succès. « La finale pour nous, sera un bonus. On va jouer la finale contre une grande nation, le Nigeria. A l’étape actuelle, les jeunes ont vraiment envie de finir le tournoi avec brio » a affirmé l’entraineur national des Écureuils juniors.

Pour Mathias Deguénon, les ambassadeurs béninois ont « envie de toucher le graal ». Il a martelé que le match contre les Supers Eagles du Nigeria, ils vont le jouer « à fond également » que « c’est un match à jouer également avec beaucoup de concentration », d’envie, d’engagement « qu’ils ont montré depuis le début de cette compétition »

Le capitaine des Écureuils juniors du Bénin, Worou Tamimou, est élu homme du match contre les Étalons du Burkina-Faso. Pour décrocher une telle distinction, « ce n’est pas facile, ce n’est pas donné à tout le monde », a-t-il fait savoir. Il admet que « c’est un titre individuel » mais cela ne lui tient pas vraiment à cœur.

«On va aller jusqu’au bout»

Le joueur a déclaré que le technicien béninois, Mathias Deguénon a dit que la finale « c’est un bonus ». Pour lui et ses coéquipiers, ce n’est pas un bonus. C’est pour cela qu’ils tiennent à remporter le trophée et qu’ils ne sont pas venus au Niger « pour s’amuser ». « On n’y est pas encore et je suis sûr que par la grâce de Dieu on va aller jusqu’au bout » a-t-il lâché.

Tombeur du Burkina-Faso (1-2) l’issue des prolongations en demi-finale, les Ecureuils juniors du Bénin ont décroché, de hautes luttes à Niamey au Niger ce mardi leur qualification pour la prochaine Coupe d’Afrique des Nations (CAN) juniors Egypte 2023.

Pour la finale de ce tournoi prévue pour ce vendredi 20 mai 2022 à 20 heures, les Béninois croiseront les crampons avec les Nigérians. À noter que le Bénin et le Nigeria sont déjà qualifiés pour la CAN junior.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More