La Passion Pour l'Information

Tournoi UFOA B : “C’est le match de votre vie”, le ministre Oswald Homeky aux Ecureuils juniors du Bénin

0

Le ministre béninois des Sports, Oswald Homeky a adressé un grand message de soutien aux Écureuils juniors du Bénin qui croisent les crampons avec le Burkina Faso cet après-midi du mardi 17 mai. Une rencontre qui s’inscrit dans le cadre de la première demi-finales du tournoi UFOA B à Niamey, Niger.

Soutien de taille aux poulains du sélectionneur Mathias Deguénon qui affrontent le Burkina-Faso en demi-finale du tournoi UFOA B à Niamey. À quelques minutes du coup d’envoi de cette confrontation, le ministre des Sports Oswald Homeky s’est adressé aux ambassadeurs béninois, leur demandant de mouiller le maillot en vue d’une qualification à la CAN junior 2023.

« Jouer en équipe comme des guerriers et tuez-vous sur le terrain », a demandé l’autorité ministérielle. « C’est l’occasion de montrer qu’il y a un travail qui se fait au Bénin », a-t-il précisé. Dans sa déclaration, le ministre Oswald Homeky a conseillé aux écureuils juniors du Bénin la concentration, la vigilance et surtout la solidarité parce que « c’est le match de votre vie » a lancé le ministre.

D’un autre côté, le ministre demande aux joueurs de se batailler sur le terrain pour arracher la victoire face aux Étalons du Burkina-Faso. « Faites votre job, à savoir vous qualifier pour cette Can, et nous au gouvernement on fera le reste. Vous êtes aujourd’hui l’espoir du football béninois et je suis de cœur avec vous », a promis le ministre Oswald Homeky

La première demi-finale du tournoi UFOA B, qui oppose le Bénin au Burkina-Faso aura ce mardi 17 mai 2022 à 17 heures de Cotonou. Le vainqueur à l’issue de cette rencontre sera directement qualifié pour la CAN junior Égypte 2023.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More