Tournoi UFOA B : “C’est le match de votre vie”, le ministre Oswald Homeky aux Ecureuils juniors du Bénin
Le ministre béninois des Sports, Oswald Homeky a adressé un grand message de soutien aux Écureuils juniors du Bénin qui croisent les crampons avec le Burkina Faso cet après-midi du mardi 17 mai. Une rencontre qui s’inscrit dans le cadre de la première demi-finales du tournoi UFOA B à Niamey, Niger.
Soutien de taille aux poulains du sélectionneur Mathias Deguénon qui affrontent le Burkina-Faso en demi-finale du tournoi UFOA B à Niamey. À quelques minutes du coup d’envoi de cette confrontation, le ministre des Sports Oswald Homeky s’est adressé aux ambassadeurs béninois, leur demandant de mouiller le maillot en vue d’une qualification à la CAN junior 2023.
« Jouer en équipe comme des guerriers et tuez-vous sur le terrain », a demandé l’autorité ministérielle. « C’est l’occasion de montrer qu’il y a un travail qui se fait au Bénin », a-t-il précisé. Dans sa déclaration, le ministre Oswald Homeky a conseillé aux écureuils juniors du Bénin la concentration, la vigilance et surtout la solidarité parce que « c’est le match de votre vie » a lancé le ministre.
D’un autre côté, le ministre demande aux joueurs de se batailler sur le terrain pour arracher la victoire face aux Étalons du Burkina-Faso. « Faites votre job, à savoir vous qualifier pour cette Can, et nous au gouvernement on fera le reste. Vous êtes aujourd’hui l’espoir du football béninois et je suis de cœur avec vous », a promis le ministre Oswald Homeky
La première demi-finale du tournoi UFOA B, qui oppose le Bénin au Burkina-Faso aura ce mardi 17 mai 2022 à 17 heures de Cotonou. Le vainqueur à l’issue de cette rencontre sera directement qualifié pour la CAN junior Égypte 2023.