La Passion Pour l'Information

Tour cycliste du Bénin : le burkinabé Bachirou Nikiema vainqueur de la 5e étape

0

Le top a été donné pour la plus longue distance 138,400km de la 5e étape du 17è édition du Tour cycliste international du Bénin courue entre Sêhouê-Ouidah-Cotonou-Porto-Novo ce samedi 07 mai 2022. Le cycliste burkinabé Bachirou Nikiema est vainqueur de cette étape au terme du sprint

La 5e étape du tour cycliste international du Bénin a connu son épilogue ce samedi. Bachirou Nikiema signe la 1ère victoire du Burkina Faso et la 2ème victoire africaine lors de la compétition. Il a bouclé les 138,400 Km qui séparent Sèhouè et Porto-Novo en 3h 26 min 54 sec soit une vitesse moyenne de 40,135 Km/h.

Au podium d’arrivée, le coureur burkinabè est suivi du belge Vangheluwe Seppe et du marocain Makhchoun Mounir respectivement 2e et 3e du Tour. Le 1er béninois de cette étape 5 est Ricardo Sodjèdé.

Le jeune coureur qui a terminé 18e au classement industriel de étape du jour, a fait le sprint massif d’arrivée avec le vainqueur d’étape, Bachirou Nikiema du Burkina Faso.

Le Maillot Jaune n’a pas changé d’épaule. Il est décerné à l’allemand Peschges Marcel, grand vainqueur du 17e Tour Cycliste International du Bénin. Ce sacre permet à l’Allemagne d’inscrire son nom au palmarès du Tour.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More