Le top a été donné pour la plus longue distance 138,400km de la 5e étape du 17è édition du Tour cycliste international du Bénin courue entre Sêhouê-Ouidah-Cotonou-Porto-Novo ce samedi 07 mai 2022. Le cycliste burkinabé Bachirou Nikiema est vainqueur de cette étape au terme du sprint
La 5e étape du tour cycliste international du Bénin a connu son épilogue ce samedi. Bachirou Nikiema signe la 1ère victoire du Burkina Faso et la 2ème victoire africaine lors de la compétition. Il a bouclé les 138,400 Km qui séparent Sèhouè et Porto-Novo en 3h 26 min 54 sec soit une vitesse moyenne de 40,135 Km/h.
Au podium d’arrivée, le coureur burkinabè est suivi du belge Vangheluwe Seppe et du marocain Makhchoun Mounir respectivement 2e et 3e du Tour. Le 1er béninois de cette étape 5 est Ricardo Sodjèdé.
Le jeune coureur qui a terminé 18e au classement industriel de étape du jour, a fait le sprint massif d’arrivée avec le vainqueur d’étape, Bachirou Nikiema du Burkina Faso.
Le Maillot Jaune n’a pas changé d’épaule. Il est décerné à l’allemand Peschges Marcel, grand vainqueur du 17e Tour Cycliste International du Bénin. Ce sacre permet à l’Allemagne d’inscrire son nom au palmarès du Tour.