TRIOMPHE, parce que l'information, C'est Le Pouvoir
TRIOMPHE NETTOYEURS
TRIOMPHE NETTOYEURS

Tentative de coup d’Etat en RDC: le palais de la nation pris d’assaut, Kinshasa sous haute tension

0

Kinshasa s’est réveillée ce dimanche 19 mai 2024 sous haute tension après une nuit mouvementée dans la capitale congolaise.

Alors que la résidence du député Vital Kamerhe avait déjà été la cible d’une attaque armée dans la nuit, le palais de la nation, siège du pouvoir, a lui aussi été pris pour cible aux alentours de 5 heures du matin.

Selon les informations recueillies, un groupe d’assaillants armés et vêtus d’uniformes militaires ont tenté d’investir le palais de la nation. Ces hommes ont été identifiés comme appartenant au mouvement « New Zaire » dirigé par le Congolais de la diaspora Christian Malanga.

Des arrestations ont été effectuées parmi les assaillants, qui ont été repoussés par les forces de sécurité. Une réunion de crise est actuellement en cours au sein du gouvernement pour faire le point sur cette situation.

Une communication officielle des autorités est attendue dans les heures qui suivent afin de fournir davantage de détails sur cette tentative de coup de force qui a semé la panique dans la capitale.

La ville de Kinshasa était déjà sous haute tension depuis l’attaque menée dans la nuit contre la résidence du député Vital Kamerhe, candidat à la présidence de l’Assemblée nationale. Cet événement avait fait au moins trois victimes, dont deux policiers.

Ces deux incidents survenus dans la nuit du samedi au dimanche 19 mai illustrent la fragilité de la situation sécuritaire dans la capitale congolaise, à quelques mois des élections législatives prévues en 2024. Les autorités ont assuré que des enquêtes étaient en cours pour déterminer les circonstances et les éventuels commanditaires de ces attaques.

TRIOMPHE NETTOYEURS

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More

triomphemag.com mgid.com, 719515, DIRECT, d4c29acad76ce94f google.com, pub-2441454515104767, REVENDEUR, f08c47fec0942fa0