TRIOMPHE, parce que l'information, C'est Le Pouvoir
TRIOMPHE NETTOYEURS
TRIOMPHE NETTOYEURS

RDC: la résidence privée de Vital Kamerhe attaquée par un commando armé

0

En RDC, la résidence de Vital Kamerhe attaquée par un commando armé au petit matin de ce dimanche 19 mai 2024.

Vers 4h30 du matin le 19 mai, la résidence du vice-premier ministre et ministre de l’Économie, Vital Kamerhe, a été la cible d’une attaque perpétrée par des individus armés, vêtus d’uniformes de l’armée nationale.

Des échanges de tirs ont eu lieu, entraînant une réponse rapide des forces de sécurité qui ont déployé des véhicules blindés depuis l’hôtel Pullman jusqu’au palais présidentiel, notamment autour du boulevard Tshatshi. L’opération a duré jusqu’à 6h00 du matin.

La situation s’est tendue lorsque des coups de feu ont été entendus dans plusieurs zones de Kinshasa. L’ambassade du Japon a émis un avertissement urgent conseillant à ses citoyens de ne pas quitter leur domicile jusqu’à ce que leur sécurité soit confirmée.

Les forces militaires ont été positionnées stratégiquement devant l’hôtel Pullman et l’hôtel Fleuve du Congo, sites clés dans la capitale. Lors des affrontements, deux policiers et un assaillant ont été tués. Le corps de l’assaillant a été emporté par le groupe qui a orchestré l’attaque.

Malgré l’attaque, le vice-premier ministre et ministre de l’Économie, Vital Kamerhe, est sain et sauf. Les motivations derrière cette attaque restent floues, et une enquête approfondie a été lancée pour identifier et appréhender les responsables.

TRIOMPHE NETTOYEURS

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More

triomphemag.com mgid.com, 719515, DIRECT, d4c29acad76ce94f google.com, pub-2441454515104767, REVENDEUR, f08c47fec0942fa0